Bricoleur du Dimanche

Fixer une barre de traction muscultation... avec des murs en gaufrette

avatar - Schtroumpf
Apprenti bricoleur
Message(s) : 49
15/05/2010 à 15h16
15/05/2010 à 15h16
Bonjour,
Je commence à faire du bide Honte... Il faudrait vraiment que je réinstalle ma barre de traction (ou autre chose ayant le même effet).
La barre que je possède est une de ses barres qui grandissent quand on les tounent. Elles sont auto bloquante dans la porte, sans faire de trous, et on peut les retirer entre chaque séance (pour pouvoir fermer la porte Clin d\'oeil)
Sauf que... sauf que c'est comme ça que j'ai lézadré les murs dans mon précédent chez moi. la poussée exercée que l'encadrement de la porte à "explosé" les murs de part et d'autres Quand ça veut pas... . Donc là j'hésite.
J'hésite... et pendant que j'hésite, je fais du gras.
Tout les murs sont en gaufette (vous savez : deux couche de poudre collée sur un épais carton alvéolé... voilà, c'est ça, cette m_____ là Nul !).
Je vous met une photos de mes portes, toutes côte à côte avec une petite couche de gaufrette entre chaque... en espérant que ça va vous inspirer quelque chose...
D'avance merci
Schtroumpf (pas si ) Bricoleur (que ça)

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
15/05/2010 à 16h10
15/05/2010 à 16h10
SLT.

Je n'y vois pas de soucis si tu met ta barre de traction dans l'encadrement d'un des bâtit de porte prés de la porte d'entrée puisqu'il sont bloquer de par et d'autre par le bâtit
de la porte d'entrée et chacun aussi par un 2em. bâtit de porte qui y est adosser
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
15/05/2010 à 16h57
15/05/2010 à 16h57
Bonjour

on a déjà eu une question de ce type, on demandait comment réparer un pan de mur arraché.

fais gaffe quand même.

les gaufrettes, c'est pour manger.

si tu as du bide fait comme moi régime, - 14 kg en 2 mois, j'ai plus de bide.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
15/05/2010 à 17h04
15/05/2010 à 17h04
KRISKE pour la recette du gras du bide -14kg en 2 mois

je suie preneur envois.
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Schtroumpf
Apprenti bricoleur
Message(s) : 49
15/05/2010 à 20h15
15/05/2010 à 20h15
reBonjour.
Merci à Météor. La porte d'entrée... ouais c'est une possibilité. Bon pas bien discrète : les voisines vont pouvoir reluquer mes plaquettes de chocolats fourrées à la crème montblanc... Si quequ'un d'autre à la solution...
Bravo à Kiske pour ses 14kg de perdus (on voit bien le résultat sur sa photo)... mais je ne tiens pas la privation de nourriture. Rien que d'y penser... faut que j'aille casser une graine !
ou créer un compte pour participer

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
15/05/2010 à 20h54
15/05/2010 à 20h54
Je t'ai pas dit la porte d'entrée sa ferais désordre surtout si
l'élastique du caleçon sert plus asser après quelques kg en moins Explose de rire Explose de rire Explose de rire :rofl .

Mais en mettant cette barre dans les encadrements de portes des chambres a pois rouge ou bleus il n'y auras pas de problèmes et surtout pas avec les voisins Rigole
ou créer un compte pour participer
avatar - Schtroumpf
Apprenti bricoleur
Message(s) : 49
15/05/2010 à 21h11
15/05/2010 à 21h11
Euh ! ??? Sûr que je vais pas péter la cloison ???? Euh !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
15/05/2010 à 21h19
15/05/2010 à 21h19
Chacun de ces bâtis sont pris en sandwich entre la porte d'entrée et un autre bâti ainsi les encadrements ne peuvent
bouger ou forcer sur les cloisons.
ou créer un compte pour participer
avatar - Schtroumpf
Apprenti bricoleur
Message(s) : 49
16/05/2010 à 13h10
16/05/2010 à 13h10
Hé bé alors...
si t'es sûr...
il ne me reste plus qu'à fixer la barre...
... et à faire effort
merci
Top !
ou créer un compte pour participer
avatar - Ventre-Saint-Gris
Chef de chantier
Message(s) : 636
17/05/2010 à 20h01
17/05/2010 à 20h01
Bonjour,

Ben... j'irais quand même mollo à l'expansion, en regardant ce que ça donne au moment ou on force. Les bâtis de portes ont beau être proches, si la cloison n'est pas costaud, ça pètera où ça voudra, non ?
Un chambranle de porte blindée dans une cloison en feuille d'épinard, ça fait pas un ensemble solide.

Enfin, en fonction de la qualité des bâtis, pas sûr que la fixation entre les montants et la traverse soit conçue pour résister à ce genre de pression (parfois de simples agraphes).

Tiendra, tiendra pas...

ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Schtroumpf
Apprenti bricoleur
Message(s) : 49
17/05/2010 à 21h14
17/05/2010 à 21h14
Mmmmm...

Ben... j'ai là une petite fissure qui, me semble-t-il, n'était pas là avant... ConfusJe ne peux jurer de rien, mais...

Idée différente : ne puis-je fixer une barre au mur sans pression, uniquement en la glissant dans deux genres d'embouts, eux même visés dans le mur avec des grosses chevilles. Si je fais ça plus de problème de pression puisque plus d'extension.
Par contre, faudrait pas que j'arrache les chevilles à force de secouer les 80 kg. T\'es sûr ? D'autant que si je peux mettre des grosse chevilles métalliques mes murs restent fait de talc compressé sur du papier recyclé....

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que c'est complètement Ca tourne pas rond là-dedans ?
ou créer un compte pour participer

Par Shamway

avatar - Shamway
Contremaître
Message(s) : 348
17/05/2010 à 21h34
17/05/2010 à 21h34
Salut,
Il existe des enbouts en u pour les tringles à rideaux, comme ça tu pourras tester la résistance à l'arrachement des chevilles
Grand sourire
ou créer un compte pour participer
avatar - Ventre-Saint-Gris
Chef de chantier
Message(s) : 636
17/05/2010 à 22h33
17/05/2010 à 22h33
Je vais continuer à jouer les casse-joujoux, mais... laisse tomber !

Tu as des cloisons légères. 80 kg, c'est une charge lourde pour laquelle, dans des conditions normales de sollicitation d'une fixation et d'une paroi, on utilise des fixations super balaises. Chevilles métalliques à expansion (genre goujons, pas chevilles Molly pour placo!), scellement chimique... Ou répartition des charges avec contre-tasseau derrière le placo, multiplication des fixations...

Dans ton cas, ce n'est pas 80 kg fixes qu'il faut tenir, mais 80 kg en mouvement, avec des forces s'exerçant dans tous les sens...

De mon point de vue, c'est le massacre assuré.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 26