Bricoleur du Dimanche

J’ai honte de mes questions mais je me lance.

Par supertk

avatar - supertk
Petit nouveau
Message(s) : 2
15/12/2008 à 11h40
15/12/2008 à 11h40
Bonjour à tous, avec ma femme, on vient d'acheter un appartement et n'étant pas bricoleur, je compte apprendre petit à petit sur le tas. Nous avons du parquet flottant dans le salon et dans les chambres et je me demandais quelle était la meilleure façon d'entretenir les sols? Je me disais que j'allais mettre aussi des patins sous les meubles (lits, buffets, bibliothèque...) pour ne pas rayer les parquets. J'hésites entre les patins en feutre et en teflon. Que me conseillez-vous? Cordialement. P.S : Ce ne sera sûrement pas la dernière question que je poserais dans ce forum Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par josmiley

avatar - josmiley
Bricoleur
Message(s) : 53
15/12/2008 à 19h09
15/12/2008 à 19h09
feutre, tu peux découper à la bonne taille.
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
17/12/2008 à 13h35
17/12/2008 à 13h35
josmiley a écrit :

feutre, tu peux découper à la bonne taille.


bonjour,
même proposition que "josmiley", du feutre, le téflon c'est plus pour les meubles que l'on déplace souvent.
cordialement
PS : n'ayez pas honte de vos questions, et sachez aussi qu'il n'y a pas de questions idiotes !!!

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
19/12/2008 à 03h30
19/12/2008 à 03h30
bonjour : Au sujet de l'entretien des parquets flottants, il faut savoir qu'ils n'aiment pas vraiment l'eau, alors pour les nettoyer, il faut une serpillère douce ou un balai espagnol très très très bien essoré à la main, et ne pas abuser.
Mais ça n'accroche vraiment pas la poussière, donc le nettoyage est très facile.

Vous pouvez poser des questions tant que vous voulez, le forum est fait pour ça. et je confirme qu'il n'y a pas de questions idiotes, mieux vaut se renseigner que faire des erreurs. Et nous non plus, on ne connaît pas tout, on apprend tous les jours.
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
26/12/2008 à 22h15
26/12/2008 à 22h15
Bonsoir,

Ton parquet est-il en stratifié ou en bois massif ? Car les méthodes de nettoyage sont différentes.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Tazmania , legosanstrique

Visiteurs non identifiés : 64