Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 15/12/2008 à 11h40

J’ai honte de mes questions mais je me lance.

Bonjour à tous,

avec ma femme, on vient d'acheter un appartement et n'étant pas bricoleur, je compte apprendre petit à petit sur le tas.

Nous avons du parquet flottant dans le salon et dans les chambres et je me demandais quelle était la meilleure façon d'entretenir les sols?

Je me disais que j'allais mettre aussi des patins sous les meubles (lits, buffets, bibliothèque...) pour ne pas rayer les parquets. J'hésites entre les patins en feutre et en teflon. Que me conseillez-vous?

Cordialement.

P.S : Ce ne sera sûrement pas la dernière question que je poserais dans ce forum Sourire
citer répondre

Liste des réponses

le 15/12/2008 à 19h09
RE : J’ai honte de mes questions mais je me lance.
feutre, tu peux découper à la bonne taille.
citer répondre
le 17/12/2008 à 13h35
du feutre
josmiley a écrit: :
feutre, tu peux découper à la bonne taille.

bonjour,
même proposition que "josmiley", du feutre, le téflon c'est plus pour les meubles que l'on déplace souvent.
cordialement
PS : n'ayez pas honte de vos questions, et sachez aussi qu'il n'y a pas de questions idiotes !!!
citer répondre
il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
le 19/12/2008 à 03h30
RE : J’ai honte de mes questions mais je me lance.
bonjour : Au sujet de l'entretien des parquets flottants, il faut savoir qu'ils n'aiment pas vraiment l'eau, alors pour les nettoyer, il faut une serpillère douce ou un balai espagnol très très très bien essoré à la main, et ne pas abuser.
Mais ça n'accroche vraiment pas la poussière, donc le nettoyage est très facile.

Vous pouvez poser des questions tant que vous voulez, le forum est fait pour ça. et je confirme qu'il n'y a pas de questions idiotes, mieux vaut se renseigner que faire des erreurs. Et nous non plus, on ne connaît pas tout, on apprend tous les jours.
citer répondre
le 26/12/2008 à 22h15
nettoyage de parquet flottant
Bonsoir,

Ton parquet est-il en stratifié ou en bois massif ? Car les méthodes de nettoyage sont différentes.

Amitiés
Marie
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Vous vous chauffez comment l’hiver ?
  • Au gaz, j'ai une maison récente
  • Au fuel, j'ai une vieille baraque
  • A l’électricité hélas c'est cher
  • Un plaid et un câlin, c'est gratuit
Membres en ligne
Membres :

Simple-minded , gebu

Visiteurs non identifiés : 409
keyboard_arrow_up