Bonjour les bricolos.
Je me suis inscrit exprès pour poser ma question parce que je cherche à comprendre ce qu'il se passe avec la peinture du plafond de ma salle de bain.
J'ai acheté mon appart' il y a 3 ans, les peintures avaient été refaites un peu avant la vente. J'ai remarqué tout de suite des fissures dans un coin mais rien de bien méchant et ça ne bouge pas.
Ma question porte sur des bulles qui se sont formées il y a 2 semaines. J'ai deux tas de bulles qui ne se ressemblent pas. Je m'explique :
1er tas de bulles : pile au dessus de mon lavabo, une tache jaunâtre-marron clair avec des bulles sèches et des fissures, ça fait la surface d'une assiette et l'emplacement correspond pile au niveau des tuyaux du lavabo de mon voisin du dessus : ça ressemble à un dégât des eaux. Pour ce problème je suis sûr à 90% que ça vient de là. J'en ai percé une pour voir, pas d'eau à l'intérieur.
Mais j'ai un 2e tas de bulle qui apparaissent et disparaissent et là je comprend pas ce qu'il se passe : quand je prends ma douche des bulles apparaissent au dessus de ma baignoire au dessus de ma tringle du rideau de douche, elles sont souples. Puis ça sèche et ça disparaît totalement. j'ai testé avec ma bouilloire si de la vapeur va sur cette zone les bulles réapparaissent tout de suite. Alors vous en pensez quoi ? C'est ma peinture qui est foirée ou de l'eau du voisin qui est dans mon plafond?
Merci par avance, je suis dans le flou
bonjour des photos seraient plus parlantes
2e tas de bulles, là il n'y en a plus qu'une les autres se sont rétractées le temps que je prenne la photo
Sur la dernière photo la bulle est difficile à voir, elle est à 20 cm sur la gauche de la fissure qu'on voit bien
bonsoir il y a eu une fuite d eau a l étage qui a décollé une fine pellicule de peinture et celle ci se contracte au niveau des différences de températures ,si tu habites un appartement ,il faut voir le voisin du dessus ,si c est ta maison ,alors il faut chercher a l étage
pourquoi ne pas voir ton problème avec ton assurance
Merci beaucoup pour ton avis, dans un autre appart' j'ai eu des soucis d'humidité qui se sont traduits par des plaques de moisissures mais des bulles de peinture c'est la première fois que je vois ça!
Alors je suis déjà en train de voir tout ça avec mon assureur, le souci c'est que je suis dans un immeuble et que le voisin du dessus traîne des pieds pour faire les démarches de recherche de fuite. Je vais avoir avec le syndic.
Hello Tadesbulles,
Pour la petite explication ! Dans le jargon, nous parlons plutôt de cloques sur ce type de désordre. Des bulles serait bien plus petites.
Dans quel cas une cloque peut-elle apparaître ?
Dans 99,9% des cas, il s'agit d'un problème d'humidité ou du moins, de quelques chose d'humide.
La peinture étant un film. Protecteur, décoratif, peu importe. Si l'on pousse ce film, alors il gonfle. Il peu aussi craquer, casser ou friser.
Dans votre cas, de l'eau pousse votre film de peinture. Si enduit il y a dessous alors l'enduit pousse votre film de peinture qui lui est poussé par l'eau, vous comprenez ?
Maintenant l'humidité peu venir de plusieurs endroit ! Première étape, est ce chez moi ? Avez vous une VMC, ou une fenêtre, qui permete de bien faire circuler l'air dans cette pièce embuée ?
Il suffirait d'une d'une petite fissure pour que des particules d'eau s'y infiltre et à la longue fasse des cloques.
Si ce n'est pas chez moi, alors Toc Toc voisin ! Et s'assurer qu'il ne prenne pas des bains à ras de la baignoire. Plus sérieusement lui demander si il a une soucis d'eau en expliquant que vous avez des taches et cloques au plafond.
Enfin faire marche l'assurance est une bonne idée. A condition d'être sur d'où viens le problème !
Aller ! Courage !
Dot
Bonjour,
J'ai la même soucis dans chez moi. Au début c'était des cloques qui sont apparu au plafond puis petit à petit des auréoles ont fait surface. Et ensuite ca s'est mis à goutter... Mon erreur est que je n'ai pas réagit assez tôt mais qu'une fois que les gouttes ont commencé à tomber.
Vous avez affaire à une infiltration d'eau et il est impératif que votre voisin du dessus collabore pour faire avancer le dossier.
Je suis actuellement en pleine démarche avec mes voisins qui ont déclaré le sinitre auprès de leur assureur. Normalement, une fois que la fuite est identifé et réparé vous pourrez vous tourner vers votre assureur pour être dédommagé des réparations à venir.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 14