Bricoleur du Dimanche

Ma nouvelle cuisine...

Par sissy

avatar - sissy
Petite nouvelle
Message(s) : 8
05/11/2010 à 12h03
05/11/2010 à 12h03
Comme je l'avais promis sur un autre topic "comment enlever les pierres de parement", me revoilà 2.5 mois plus tard pour vous montrer le résultat de mon travail..!! J'ai donc déplacé ma cuisine (en U, trop encombrante), afin de gagner de la place pour mon coin repas beaucoup trop petit. Pour cela il m'a fallu enlever des pierres de parement (heureusement sur un mur en béton) afin d'y poser ma cuisine. Et aussi enlever une cloison en plein milieu de la pièce. Je suis parvenue à réutiliser tous les meubles de ma cuisine, avec quelques coups de scie. Ensuite, je me suis attaquée à la déco, un crépi sur le mur un peu abîmé par les pierres de parement enlevé. Et ensuite j'ai repeins ma cuisine. Je vous laisse juger du résultat Voici des photos de ma cuisine en U, avant travaux .. cuisine reposée sur le mur décapé... URL=http://www.monsterup.com][/URL] Des photos de la cuisine peinte et le mur en crépi couleur capoutchino, un modillon en polyester repeint pour cacher la différence de hauteur des 2 murs..
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
05/11/2010 à 12h07
05/11/2010 à 12h07
Bonjour, Clin d\'oeil
Magnifique travail Top !et stp peux tu me raconter les étapes pour repeindre tes meubles en chêne car je vais un jour le faire et les bons conseils sont bienvenue. Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par sissy

avatar - sissy
Petite nouvelle
Message(s) : 8
05/11/2010 à 12h23
05/11/2010 à 12h23
Merci, Pour peindre la cuisine, j'ai tout lavé ma cuisine à la lessive saint Marc, et ensuite j'ai démonté les portes, les charnières et ferrures. Et sans décapage j'ai passé 2 couches d'accroche, puis 2 couches de peinture couleur craie puis 3 couches de vitrificateur.. voici le lien qui vente cette peinture, sans odeur et sans décapage.. Bonne lecture et bon courage... Il faut un peu de temps pour passer les couches de peinture mais le résultat est super pour relooker un vieux meuble. Sourire je me rends compte que mes photos sont trop grandes... les revoici URL=http://www.monsterup.com][/URL]
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
05/11/2010 à 18h11
05/11/2010 à 18h11
Bonjour

Beau travail, la finition des portes est semblable à celle que ma fille à faite chez elle.

Mais elle a eu plus facile car elle partait d'un bois brut.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par sissy

avatar - sissy
Petite nouvelle
Message(s) : 8
06/11/2010 à 09h49
06/11/2010 à 09h49
Bonjour, Que le bois soit brut ou vernis, c'est le même procédé avec cette peinture. Car il n'y a pas de décapage a faire, c'est un sacré avantage..
ou créer un compte pour participer
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
06/11/2010 à 10h11
06/11/2010 à 10h11
bonjour
je te félicite c'est superbe!!!!!
cordialement
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
06/11/2010 à 20h26
06/11/2010 à 20h26
Bonjour,

Joli travail mais je quitte avant que ma dulcinée n'arrive, 15 ans qu'elle attend sa nouvelle cuisine !

Encore bravo et A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par sissy

avatar - sissy
Petite nouvelle
Message(s) : 8
06/11/2010 à 20h48
06/11/2010 à 20h48
subjectile a écrit :

bonjour je te félicite c'est superbe!!!!! cordialement

Merci, je suis contente aussi... alors si ca peut donner des idées ou une solution pour relooker une vieille cuisine. Ca me fait plaisir de la partager avec d'autres. J'ai eu pour 150 euros de peinture.. Alors p'etre un joli cadeau pour ta femme Biloulou avant Noel.. Sourire Surtout qu'il y a plein de possibilités de couleur et plusieurs méthodes pour peindre : faire de l'essuyé, du brossé, du craquelé. J'ai été très bien conseillé, par une personne qui m'a montré ce que les mélanges pouvaient donner. Ils viennent à domicile, et nous montre sur place. Je trouve ca rassurant.. Si vous souhaitez d'autres conseils n'hésitez pas.
ou créer un compte pour participer
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
07/11/2010 à 09h00
07/11/2010 à 09h00
sissy a écrit :

subjectile a écrit :

bonjour
je te félicite c'est superbe!!!!!
cordialement



Merci, je suis contente aussi... alors si ca peut donner des idées ou une solution pour relooker une vieille cuisine. Ca me fait plaisir de la partager avec d'autres. J'ai eu pour 150 euros de peinture.. Alors p'etre un joli cadeau pour ta femme Biloulou avant Noel.. Sourire
Surtout qu'il y a plein de possibilités de couleur et plusieurs méthodes pour peindre : faire de l'essuyé, du brossé, du craquelé. J'ai été très bien conseillé, par une personne qui m'a montré ce que les mélanges pouvaient donner. Ils viennent à domicile, et nous montre sur place. Je trouve ca rassurant..

Si vous souhaitez d'autres conseils n'hésitez pas.


********************************************
merci les conseils...
(je suis peintre décorareur)
------ et le "cérusé" c'est bien aussi----
pour la pub je ne sais ce qu'en pense la modération
investissement "O" pour sans doute beaucoup de retombées
bon dimanche

ou créer un compte pour participer

Par sissy

avatar - sissy
Petite nouvelle
Message(s) : 8
07/11/2010 à 21h57
07/11/2010 à 21h57
Je me suis laissée emportée par mon enthousiasme, mon plaisir d'avoir enfin touché mon but. Mais il ne s agit en aucun cas de faire de la pub et de faire de l'ombre aux peintres professionnels. Voilà pour répondre à subjectile @ EspritManuel... en effet quel changement ... et quel travail... piouuu... J'aime beaucoup le résultat... et puis vous pourrez changer les boutons par la suite si vous le souhaitez, ca apporte un autre cachet et c'est pas cher.. J'ai hésité à le faire et p'être dans quelques années si je me lasse du rustique... Juste une question... la cuisine a bien été vitrifiée...?? Encore bravo...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , le+bo

Visiteurs non identifiés : 50