bonjour a tous ,
je rénove la chambre de ma maison de campagne (maison de ville )dans cette chambre il y a un mur mitoyen avec mon voisin ,qui donne dans sa cour (a gauche ) et le mur du fond est mitoyen avec mon ecurie (qui est en pierre apparente côté écurie )
nous avons décollé le papier peint de tout les murs ( facile a decoller car plâtre humide) quand j ai enlever les plaintes en carrelage le plâtre est venu avec !en passant la spatule en dessous j ai enlever des gros morceaux sans efforts...le plâtre dois faire 1cm \1.5 cm d épaisseur.j ai enlever tout ce qui s enlève avec la spatule ,le reste semble mieux accroché car la spatule ne passe pas entre le mur et le plâtre...
sur tout la partie que j ai enelver il y a un vide d air entre le mur et le plâtre ,est ce la raison principale? quand je tape avec mes doigts sur le mur il y a quelques zones qui sonnent différemment,j ai donc enlever le plâtre ou se trouvent les zones creuse.
mon soucis actuel c est que je je commence a voir beaucoup de zones ou il n y a plus la plâtres, au debut mon cousin m a dis de mettre une sous couche anti humidité sur le mur brut et boucher avec du map.... mais la surface brut est de plus en plus grande.... avec vous une ou des solutions a ce probleme ? quoi mettre pour rattraper le niveau du plâtre ? map? au pire tout enlever le plâtre et mettre du ba 13 ? un lambris moderne ?d autres solutions ?
le mur brut est pas plus humide que ça, le solc est du carrelage et j ai deja enlever pas mal d humidité du plâtre avec mon absorbeur professionnel
je vous met des photos,vos avis me sont vraiment utiles,d avance merci


