Bricoleur du Dimanche

meuble de cuisine

Par carbonad

Petite nouvelle
Message(s) : 2
01/05/2008 à 04h58
01/05/2008 à 04h58
j aimerais repeindre mes meubles de cuisine qui sont blanc en bleu la face des meubles est graineuse donc ca je pense que ca ira mais les cotes sont lisses et brillant la c est le hic et les portes dois je tout demonter je ne sais pas si je saurais remettre les charnieres Ca tourne pas rond là-dedans Confus
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par zanya972

Apprentie bricoleuse
Message(s) : 21
01/05/2008 à 18h58
01/05/2008 à 18h58
Bonjour, tout d'abord il faudra connaîttre la matière de ces meubles. S'il sont en mélaminé(genre meuble confo), mais apparemment oui.Perso, pour les portes je les démonterais, mais cela dépend de tes charnière, vissées et porte libre, ou bien les charnières des meubles à monter tout seul, fixées sur meuble et porte ??? Mais je ne vois pas trop de problème, une fois démontées, tu sauras comment les remettre, quelques petits réglages à coup de tournevis et tes portes fonctionneront comme avant.
Pour la peinture, que ce soit lisse ou non, je te conseillerais de les poncer avant afin de faire accrocher la peinture que tu souhaites mettre. Une sous-couche n'est pas forcément necessaire si ceux-ci sont blancs et le bleu ensuite plus foncé. Pour ce genre de travail je préfère la glycéro qui a un aspect plus lisse, plus lumineux et surtout plus facile à appliquer, au rouleau, ou au pinceau (moi je préfère le pinceau, car les rouleaux ont tendance à faire glisser la peinture et laisser des traces sans couvir parfaitement, alors que le pinceau étale bien la peinture, à condition de l'étirer au maximum).

J'espère t'avoir aidé un peu aujourd'hui et que d'autres puissent ajouter leur expérience de la question!

A bientôt Cool

Je ne suis pas novice dans tous les travaux, mais j'adore expérimenter de nouvelles techniques et nouveaux produits. Si je peux en aider certains tant mieux, mais votre aide me sera toujours d'un grand secours également, car je m'attaque à la rénovation complète de ma maison.
Merci à toutes et tous

Par carbonad

Petite nouvelle
Message(s) : 2
01/05/2008 à 23h52
01/05/2008 à 23h52
merci beaucoup et surtout pour la couleur a prendre je vais m'y mettre si j ai un probleme je sais ou me renseigner trop genial Top ! Grand sourire

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge

Visiteurs non identifiés : 22