Bricoleur du Dimanche

Parquet flottant dans salle de bains : entreposer dans la pièce avant de poser ?

avatar - GegeLambert
Apprenti bricoleur
Message(s) : 49
28/08/2021 à 16h54
28/08/2021 à 16h54

Bonjour,
j'ai acheté du parquet flottant (compatible salle d'eau) mais le vendeur ne m'avait rien dit sur le stockage. Je vois indiqué sur divers sites qu'il faut l'entreposer au minimum 48h (et même 1 semaine voire 2 semaines  pour les pièces d'eau selon les sources !!) dans la pièce avant de le poser pour qu'il puisse s'adapter à la température et humidité.

Est-ce vraiment indispensable ? j'aurai vraiment aimé le poser ce week-end mais si vous me dites que ça craint j'attendrai Sourire ... et si oui : combien de temps selon vous ? 

merci pour votre aide ! 

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17258
28/08/2021 à 17h55
28/08/2021 à 17h55

bonjour oui ,c est indiqué par les fabricants ,a mettre 48 h dans la pièce a parquetter dans son emballage


Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
avatar - GegeLambert
Apprenti bricoleur
Message(s) : 49
28/08/2021 à 18h22
28/08/2021 à 18h22

je comprends l'histoire d'avoir la bonne "dilatation" initiale en fonction de la température mais ce que je comprends moins c'est que de toute façon, entre hiver et été il y aura des écarts de températures importants non ? 

ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
28/08/2021 à 19h28
28/08/2021 à 19h28
GegeLambert a écrit :

je comprends l'histoire d'avoir la bonne "dilatation" initiale en fonction de la température mais ce que je comprends moins c'est que de toute façon, entre hiver et été il y aura des écarts de températures importants non ? 

 Bsr 

C'est plus une question d'hygrometrie que de température.

Bye 

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17258
29/08/2021 à 09h54
29/08/2021 à 09h54
GegeLambert a écrit :

Bonjour,

Est-ce vraiment indispensable ? j'aurai vraiment aimé le poser ce week-end mais si vous me dites que ça craint j'attendrai Sourire ... et si oui : combien de temps selon vous ? 

merci pour votre aide ! 

 

nous avons répondu a ta question ,donc comme tu veux

 


Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 70598