Bricoleur du Dimanche

peindre sur la sous couche d un papier vinyl

Par DANIS

avatar - DANIS
Petit nouveau
Message(s) : 2
28/03/2010 à 10h31
28/03/2010 à 10h31
bonjour, Je suis en train d'oter un papier peint vinyl. La première couche s'enlève très facilement pratiquement d'un seul morceau. Je me retrouve avec la sous couche qui est impécable et reste collée laissant un mur net et propre. Ma question était : est-il possible de peindre directement sur la sous couche ou faut-il absolument la décoller. Je pose cette question car dans la chambre de ma fille, nous avions tout décollé et posé un papier intissé avant de peindre rendant la structure pratiquement identique à celle que je retrouve en décollant la première pellicule de mon papier vinyl.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
28/03/2010 à 10h44
28/03/2010 à 10h44
bonjour,

c'est prévu ainsi avec le papier vinyl

maintenant lorsque vous aurez peint est ce que vous n'obtiendrez pas un effet pelucheux ?


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17325
28/03/2010 à 10h53
28/03/2010 à 10h53
bonjour

desole ,mais la sous couche d un papier vinyl nest pas fait pour ca,la 1ere couche est bien partie et tant mieux il s agit d un papier pelable ,le fait de repeindre directement sur la sous couche risque de la détrempée et faire office de decolleuse ,si vous avez quelques heures ,un conseil DECOLLE

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par DANIS

avatar - DANIS
Petit nouveau
Message(s) : 2
28/03/2010 à 17h18
28/03/2010 à 17h18
intéressant 2 avis différents je ne sais pas encore si je vais mettre une peinture. Pour un enduit (les nouveaux trucs) à lisser de chez Le........ je disais ça surtout parce que si j'enlève tout je devrais refaire un enduit de lissage sur les murs et ça c'est un truc qui me parait releve du professionalisme ou je me trompe.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
28/03/2010 à 21h28
28/03/2010 à 21h28
Bonjour,

Pour poser du papier vinyl, j'ai eu besoin d'utiliser une colle spéciale.

Quelques années plus tard, j'ai enlevé la pelure vinyl comme prévu et j'ai retapissé un autre papier vinyl par dessus.

A l'époque, je m'étais laissé dire que la colle utilisée était quasi indécollable.

Peut être que l'avis de takafer est préférable au mien.

Essayez ce que propose takafer dans un coin et vous verrez si cela décolle facilement.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 78