Bricoleur du Dimanche

peinture plafond vient avec le scotch

avatar - chrispasdouer
Petit nouveau
Message(s) : 5
26/05/2010 à 17h10
26/05/2010 à 17h10
bonjour voila, j'ai passer ma deuxième couche de peinture blanche satiné sur le plafond j'avais bien masquée le mure pour ne pas en mettre partout et voila après 24h de séchage j'ai retirer le Scotch mais ma deuxième couche de peinture vient avec donc par endroit le long du coin la peinture est écaillée, que dois je faire pour rattraper le coup et de quoi cela peut venir
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Ventre-Saint-Gris
Chef de chantier
Message(s) : 636
26/05/2010 à 18h23
26/05/2010 à 18h23
Bonjour,

Un classique : il faut retirer les bandes avant que la peinture soit sèche. La colle des bandes réagit avec la peinture et la bande arrache une fois la peinture sèche.

Attention aussi à ne pas poser de bande sur une peinture acrylique assez fraîche. Même après le délai de séchage indiqué sur le pot de peinture. L'acrylique met longtemps à sécher à coeur.
L'idéal est de bosser sans bandes de masquage, avec une brosse ronde à réchampir.

La reprise... pas évident. Essaie de poncer délicatement les bords des éclats avec un grain très fin, du 240 par ex. Avec un chiffon ou un coton, tamponne sur les parties abîmées.

Au plafond, on met généralement de la peinture mate qui masque mieux les défauts en réfléchissant moins la lumière.
ou créer un compte pour participer
avatar - chrispasdouer
Petit nouveau
Message(s) : 5
26/05/2010 à 18h59
26/05/2010 à 18h59
bonjour et merci pour ta réponse en faite j'ai pris l'initiative et j'ai donc enlever les partie non adhérente et poncer le contour de mon plafond avec un grain de 180 puis j'ai fait un léger rechampie et apparemment cela ne se vois quasiment pas a par un endroit mais il faut savoir que c'est la et mettre le nez dessus pour se rendre compte de quelque chose
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19 , Carminas , pat94

Visiteurs non identifiés : 253