Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 14/02/2008 à 20h19

Peinture sur placo nu

Bonsoir

Nous allons bientôt récupérer les clés de notre maison neuve dans laquelle il nous restera quelques petits travaux dont la peinture des murs intérieurs qui sont en placo nu.

Seulement, nous nous lançons dans une grande aventure puisque nous n'avons jamais fait cela...

Alors, je viens vous demander conseil :
- Quelles préparations?
- Quelles peintures?
- Sommes-nous fous?? Euh !

Merci pour vos réponses

citer répondre

Liste des réponses

le 14/02/2008 à 20h59
RE : Peinture sur placo nu
Et bien je suis en plein dedans !

Dans l'ordre:
1) Il faut poncer les bandes de platres pour qu'elles ne ressortent pas après avoir peint. Ca se fait à la main avec un papier de verre à grain fin ou alors à la ponceuse excentrique avec aussi un grain fin. Attention cependant à ne pas trop s'éterniser avec la ponceuse pour ne pas arracher le joint. Personnellement j'ai commencé à la main et fini mes pièces à la ponceuse. A la main c'était trop long...

2) Pose d'une sous-couche de peinture spéciale placo. Le placo ça absorbe...

3) Une 2eme sous-couche

4) La peinture définitive. A noter que le point 3) est peut etre evitable.

Voila.

louisonb
citer répondre
le 14/02/2008 à 21h00
j'oubliais !

Le point 1) est le plus important. La moindresur-épaisseur se verra à la fin

louisonb
citer répondre
le 14/02/2008 à 22h02
Merci Louisonb pour ta réponse rapide!!

Pour la (ou les) sous couches, penses-tu qu'il faille prendre du bas, moyen ou haut de gamme ?
Et pour la peinture?

Cax
citer répondre
le 15/02/2008 à 08h47
ne prend pas du bas de gamme.

je l'ai fais et c'est pas 2 sous-couches que j'ai du passer mais 3 !!! donc l'argent que j'ai gagné à l'achat, je l'ai perdu en temps.

un milieu de gamme fera l'affaire.
et puis les peintures "sous couche" ne sont pas tres chers.

Pour la peinture définitive, il y en a des palanqués. Le mieux c'est de te renseigner dans le magasin ou tu comptes l'acheter !

pour revenir sur le poncage, le but est d'avoir les bandes uniformes avec le placo. si le plaquiste a bien travaillé, ill y a peu de poncage à realiser.

louisonb
citer répondre
le 15/02/2008 à 13h51
Bonjour Louisonb!!

Nous sommes allés à la maison ce matin et en effet, le plaquiste a plutôt bien bossé car on ne sent qu'une légère différence sur le bord du joint (entre le joint et le placo).
Il faut poncer toute la bande ou bien que le bord pour atténuer cette épaisseur??

Merci encore à toi!! Grand sourire
citer répondre
le 15/02/2008 à 13h55
SOUS COUCHE
POUR LA SOUCOUCHE C4EST UN PEU PLUS CHER MAIS

IL EXISTE DES SOUS COUCHE SPECIAL PLACO

ECO MARQUE AURO PAR EXEMPLE.

vOUS POUVEZ INVESTIR DANS UN PISTOLET A PEINTURE

JE TROUCE CA VRAIMENT RENTABLE.

citer répondre
le 15/02/2008 à 14h01
je recommence
Salut Cax,

C'est encore moi, je viens de lire mon message et je ne trouve pas ça trés clair.
Quand je dis sous couche éco, je veux dire écologique.
C'est important parce que le placo absorbe et les substances toxiques contenues dans les produits de sous couche
mettent longtemps à s'en aller.
voila.
citer répondre
le 15/02/2008 à 19h10
En effet, c'est plus clair!!!

Merci Manue!!
citer répondre
le 18/02/2008 à 09h06
->cax
c'est le bord le plus important à poncer pour qu'il n'apparait pas de démarcations entre le placo et la bande. il faut poncer toute la bande meme si c'est juste léger sur la bande elle meme !

enocre une fois sans vouloir trop insister c'est important qu'il n'y ai pas de démarcations. Je viens de finir une pièce, et certaines surépaisseurs qui me paraissaient dérisoires se voient très bien après la peinture Triste

pour la peinture bio c'est une très bonne idée. maintenant je me méfie car souvent c'est un peu de la pub non pas mensongère maiss trompeuse pour faire vendre. il y a un article dans que choisir d'octobre 2007 (de mémoire) sur les vitrificateurs. et les "bio" sont presques pires que certains non estampillées bio. On croit rêver.
Mais bon le simple consommateur que nous sommes ne peut pas trancher la dessus et doit faire confiance un minimum !

louisonb
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Pour vous l’indispensable en cuisine c’est ?
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 40
keyboard_arrow_up