Bricoleur du Dimanche

Peinture sur placo nu

Par cax

cax
avatar - cax
Petite nouvelle
Message(s) : 5
14/02/2008 à 20h19
14/02/2008 à 20h19
Bonsoir Nous allons bientôt récupérer les clés de notre maison neuve dans laquelle il nous restera quelques petits travaux dont la peinture des murs intérieurs qui sont en placo nu. Seulement, nous nous lançons dans une grande aventure puisque nous n'avons jamais fait cela... Alors, je viens vous demander conseil : - Quelles préparations? - Quelles peintures? - Sommes-nous fous?? Euh ! Merci pour vos réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par louisonb

avatar - louisonb
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
14/02/2008 à 20h59
14/02/2008 à 20h59
Et bien je suis en plein dedans !

Dans l'ordre:
1) Il faut poncer les bandes de platres pour qu'elles ne ressortent pas après avoir peint. Ca se fait à la main avec un papier de verre à grain fin ou alors à la ponceuse excentrique avec aussi un grain fin. Attention cependant à ne pas trop s'éterniser avec la ponceuse pour ne pas arracher le joint. Personnellement j'ai commencé à la main et fini mes pièces à la ponceuse. A la main c'était trop long...

2) Pose d'une sous-couche de peinture spéciale placo. Le placo ça absorbe...

3) Une 2eme sous-couche

4) La peinture définitive. A noter que le point 3) est peut etre evitable.

Voila.

louisonb
ou créer un compte pour participer

Par louisonb

avatar - louisonb
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
14/02/2008 à 21h00
14/02/2008 à 21h00
j'oubliais !

Le point 1) est le plus important. La moindresur-épaisseur se verra à la fin

louisonb
ou créer un compte pour participer

Par cax

cax
avatar - cax
Petite nouvelle
Message(s) : 5
14/02/2008 à 22h02
14/02/2008 à 22h02
Merci Louisonb pour ta réponse rapide!! Pour la (ou les) sous couches, penses-tu qu'il faille prendre du bas, moyen ou haut de gamme ? Et pour la peinture? Cax
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par louisonb

avatar - louisonb
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
15/02/2008 à 08h47
15/02/2008 à 08h47
ne prend pas du bas de gamme.

je l'ai fais et c'est pas 2 sous-couches que j'ai du passer mais 3 !!! donc l'argent que j'ai gagné à l'achat, je l'ai perdu en temps.

un milieu de gamme fera l'affaire.
et puis les peintures "sous couche" ne sont pas tres chers.

Pour la peinture définitive, il y en a des palanqués. Le mieux c'est de te renseigner dans le magasin ou tu comptes l'acheter !

pour revenir sur le poncage, le but est d'avoir les bandes uniformes avec le placo. si le plaquiste a bien travaillé, ill y a peu de poncage à realiser.

louisonb
ou créer un compte pour participer

Par cax

cax
avatar - cax
Petite nouvelle
Message(s) : 5
15/02/2008 à 13h51
15/02/2008 à 13h51
Bonjour Louisonb!! Nous sommes allés à la maison ce matin et en effet, le plaquiste a plutôt bien bossé car on ne sent qu'une légère différence sur le bord du joint (entre le joint et le placo). Il faut poncer toute la bande ou bien que le bord pour atténuer cette épaisseur?? Merci encore à toi!! Grand sourire
ou créer un compte pour participer

Par manue

avatar - manue
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 11
15/02/2008 à 13h55
15/02/2008 à 13h55
POUR LA SOUCOUCHE C4EST UN PEU PLUS CHER MAIS

IL EXISTE DES SOUS COUCHE SPECIAL PLACO

ECO MARQUE AURO PAR EXEMPLE.

vOUS POUVEZ INVESTIR DANS UN PISTOLET A PEINTURE

JE TROUCE CA VRAIMENT RENTABLE.

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par manue

avatar - manue
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 11
15/02/2008 à 14h01
15/02/2008 à 14h01
Salut Cax,

C'est encore moi, je viens de lire mon message et je ne trouve pas ça trés clair.
Quand je dis sous couche éco, je veux dire écologique.
C'est important parce que le placo absorbe et les substances toxiques contenues dans les produits de sous couche
mettent longtemps à s'en aller.
voila.
ou créer un compte pour participer

Par cax

cax
avatar - cax
Petite nouvelle
Message(s) : 5
15/02/2008 à 19h10
15/02/2008 à 19h10
En effet, c'est plus clair!!! Merci Manue!!
ou créer un compte pour participer

Par louisonb

avatar - louisonb
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
18/02/2008 à 09h06
18/02/2008 à 09h06
->cax
c'est le bord le plus important à poncer pour qu'il n'apparait pas de démarcations entre le placo et la bande. il faut poncer toute la bande meme si c'est juste léger sur la bande elle meme !

enocre une fois sans vouloir trop insister c'est important qu'il n'y ai pas de démarcations. Je viens de finir une pièce, et certaines surépaisseurs qui me paraissaient dérisoires se voient très bien après la peinture Triste

pour la peinture bio c'est une très bonne idée. maintenant je me méfie car souvent c'est un peu de la pub non pas mensongère maiss trompeuse pour faire vendre. il y a un article dans que choisir d'octobre 2007 (de mémoire) sur les vitrificateurs. et les "bio" sont presques pires que certains non estampillées bio. On croit rêver.
Mais bon le simple consommateur que nous sommes ne peut pas trancher la dessus et doit faire confiance un minimum !

louisonb
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 85