Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 19/01/2009 à 21h13

Peut-on tapisser sur une plaque de plâtre ?

Bonjour! Voilà j'ai besoin de conseils SVP! Je souhaite retapisser une chambre (je ne l'ai d'ailleurs jamais fait...), mais sur un mur il y a une plaque de plâtre BF13 (c'est ce qu'on m'a dit lol). Il devait y avoir par-dessus une couche de peinture blanche, mais elle part avec la tapisserie. Pensez-vous que je peux tapisser ou poser de la fibre de verre directement dessus? Ou peut-être faut-il que je remette un coup de peinture blanche?...je suis novice et j'ai peur de faire des bêtises, j'ai l'habitude du travail bien fait! Merci de m'aider! Sourire
citer répondre

Liste des réponses

le 21/01/2009 à 22h25
Peut-on tapisser sur une plaque de plâtre
Bonsoir,

Il faut mettre une couche de peinture avant de tapisser, ça permet de décoler le papier peint pour le changer, sans arracher le papier qui couvre les plaques de plâtre.

Amitiés
Marie
citer répondre
le 21/01/2009 à 23h03
Merci
Bonsoir Marie! Je te remercie beaucoup pour ta réponse c'est gentil. Je vais donc repeindre cette plaque, motivée! Bonne soirée
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Les températures baissent...
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 375
keyboard_arrow_up