Bricoleur du Dimanche

Placo sur brique platrière au plafond

Par Myoroland

avatar - Myoroland
Petit nouveau
Message(s) : 8
21/08/2008 à 09h16
21/08/2008 à 09h16
Bonjour à tous et par avance merci de vos réponses. Je souhaite refaire le plafond d'une pièce. Je pensais qu'il s'agissait d'un lattis mais en fait il est en brique plâtrière. J'hésite donc à le faire tomber. Je voulais donc savoir si je pouvais y fixer, afin de ne pas perdre de hauteur, des plaques de "placo" ? Cordialement
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par freezzz

avatar - freezzz
Ouvrier
Message(s) : 146
22/08/2008 à 23h10
22/08/2008 à 23h10
slt

tu ne peux pas le réenduire plutôt que de le cacher avec du placo ?
Il est vraiment en mauvais état peut être.

C'est juste une idée en passant Grand sourire


Si je ne sais pas je cherche, si je ne trouve pas je demande.
ou créer un compte pour participer

Par Myoroland

avatar - Myoroland
Petit nouveau
Message(s) : 8
23/08/2008 à 11h58
23/08/2008 à 11h58
Bonjour, Le problème est que sur les bords j'ai un espace d'environ deux centimètres.... Si tu as un conseil à me donner pour combler cet espace je suis preneur Merci Top !
ou créer un compte pour participer

Par freezzz

avatar - freezzz
Ouvrier
Message(s) : 146
23/08/2008 à 12h05
23/08/2008 à 12h05
slt

sans photo je ne sais quoi te proposer, peut être combler avec du plâtre correctement enfoncé dans le vide, ensuite mettre une cornière décorative sur tout le tour!

Pour fixer du placo comme tu dis il faut des plots de colles, et mettre ensuite tes plaques de plâtres, c'est pas facile déjà de faire un placo droit quand c'est sur un mur, alors au plafond....soulever la plaque et bien appuyer partout ça doit être chaud chaud, si tu t'en sent capable.
Ou alors visser les plaques dans le plafond brique mais là c'est encore pire, il faut faire des trous, mettre des cheville, tenir la plaque et visser.
Rien n'est impossible tu me diras, mais des fois il faut être sacrement bricoleur pour réussir certaine chose.



Si je ne sais pas je cherche, si je ne trouve pas je demande.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 52