Bricoleur du Dimanche

Pose de papier peint type " ingrain " ...

Par Motorhead

avatar - Motorhead
Petit nouveau
Message(s) : 1
15/12/2009 à 15h58
15/12/2009 à 15h58
Bonjour, sans être passé expert dans la matière, tout ce qui concerne la pose de papier normaux, me réussit assez bien, par contre, devant restaurer un seul et unique mur, les trois autres étant déjà en ingrain, je pensais bien évidemment refaire ce dernier en reposant le même type de papier ... J'ai donc bien arraché l'ingrain abime, j'ai préparé la totalité du mur concerné a recevoir du nouveau papier ( le mur est en placo ), donc pas de reste de papier, trou, sec etc etc ... Je pensais les conditions réunies, mais n'ayant jamais posé d'ingrain auparavant ... J'ai donc attaqué les premières lés, et Ô surprise le papier après marouflage bulle systématiquement ... J'utilise de la colle ' toutes formes de papier peint ' ( conseillé par un revendeur d'une grande enseigne de magasin de bricolage pour ce type de papier ... ) ... Que faire ? quoi utiliser ? dois je utiliser un couteau à maroufler classique ? par la suite, temps de séchage ? quel type de peinture ? Merci d'avance !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
15/12/2009 à 20h34
15/12/2009 à 20h34
Rigolevous avez oublié l'essenciel....laissez détremper votre papier avant pose pendant 10 mn vous faites un roulement vous en encollez 2 lés et vous commencez par le 1er encollé et ainsi de suite Ca tourne pas rond là-dedans
le papier peint une fois encollé se dilate si vous le posez aussitot = cloques et bulles
employez la colle métyland spécial de chez henkel Top !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : flibouk , Carminas

Visiteurs non identifiés : 303