Bricoleur du Dimanche

Préparation murs à peindre... Fibre de verre... lissage

Par sogi

Bricoleuse
Message(s) : 85
18/03/2010 à 16h18
18/03/2010 à 16h18
Bonjour, j'ai parcouru de nombreux posts sur le forum, et je n'arrive toujours pas a me faire une idée précise sur le sujet.....
voici les murs en questions:

Mon idée pour l'instant serait en 4 étapes
1- finir de gratter. pour decoller la peintures écaillée et autres aspérités prêtes à tomber...
2- appliquer l'enduit de rebouchage pour reboucher les gros trous actuellement present et avoir une surface plus "propre"
3- coller de la fibre de verre avec croisillon pour absorber les fissures dues au travail des murs...
4- recoller pardessus une couche de renov'lisse pour lisser les motifs de la toile de verre et obtenir un mur parfaitement plat pret a peindre.

que pensez vous de cette solution ? ai je vraiment besoin de la fibre maillée ? est ce que la toile de verre lisse est aussi efficace que la toile maillée ? Sachant que je ne compte vraiment pas faire appel a un pro. Et je n'aime vraiment pas les motifs que l'on voit sur la fibre de verre maillée je souhaite obtenir un mur pret a peindre lisse. (un resultat le mieux possible avec mes compétences de bricoleur du dimanche tout en ayant conscience que ce ne sera pas un resultat de pro.)

Merci a vous.

Bonne journée
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Promoteur
Message(s) : 3234
18/03/2010 à 17h06
18/03/2010 à 17h06
bonjour,
vu l'état des murs je préconise le placage avec du BA:10
cdt

Par sogi

Bricoleuse
19/03/2010 à 10h06
19/03/2010 à 10h06
Aille.....

j'aimerai bien que cette soluce reste mon ultime recours... parce que... l'appart est au troisieme... sans ascenceur et on a deja monté env. 25 plaque de BA13 en 120X250 pour le faux plafond et qq cloisons a faire... et ca c'est soldé par un cata des parties communes (livreurs leroy merlin), mes copro me font plus ou moins la gueule (alors que tout a été nettoyé....) et n'hesite pas a me mettre sur le dos la moindre trace dans les parties communes que ce soit moi ou pas... cette dimension de plaque passe très difficilement.... et le BA10, je ne l'ai vu que chez brico depot et uniquement a cette dimension... ca serait donc un peu galère a monter... deja que je fais des cauchemards a l'idée de faire l'appoint en BA13 sur lequel je risque d'etre juste.. :'( et que je prendrai surement en 60X250...

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
19/03/2010 à 13h24
19/03/2010 à 13h24
je ne sais pas, mais en Belgique on trouve des plaques en 60 cm, cela doit exister en France aussi (j'en ai déjà trouvé en 40 cm aussi)

la pose de plaque est la plus élégante, fini de gratter, poncer enduire pour un hypothétique résultat.

vous faites poser les plaques au rez de chaussée et vous les montez vous même.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
Annonce

Par sogi

Bricoleuse
24/03/2010 à 10h43
24/03/2010 à 10h43
Ma cage d'escalier est vraiment pas très large... mais bon, sur vos conseils, je vais choisir cette solution.... par contre, il y a deux pans de murs ou je ne pourrai pas appliquer cette solution:

le petit bout a droite que l'on voit sur la photo sera prolongé par une cloison que nous allons poser. un BA10 de chaque coté me créerai une surépaisseur par rapport a la cloison encore virtuelle....

Par sogi

Bricoleuse
30/03/2010 à 15h43
30/03/2010 à 15h43
pas de conseils snifff?

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -