Bricoleur du Dimanche

Prix de la sous-couche placo

Par Farfelus

Bricoleur
Message(s) : 68
08/03/2010 à 19h06
08/03/2010 à 19h06
Bonjour,

J'ai besoin d'acheter du produit pour passer sur des plaques de plâtre cartonnées BA 13. J'ai fait quelques magasins et les prix vont du simple au quadruple selon bien sûr la quantité ( plus on en prend moins c'est cher) mais aussi et surtout en fonction des marques. Y aurait-il parmi vous un professionnel susceptible de m'indiquer la différence entre ces produits qui pourait expliquer une pareille différence de coût ? Je ne citerai bien sûr aucune marque, mais dans un même magasin les différences de prix sont énormes. Je ne voudrais pas me tromper, car peindre n'est pas ce que je préfère, loin s'en faut, et je ne souhaite pas recommencer pour avoir gagné quelques euros. Pour autant, je trouve stupide de dépenser plus qu'il ne faut s'il s'avère que le produit est identique mais que c'est seulement la marque qui fait monter l'addition.

D'avance merci

Cordialement.

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Promoteur
Message(s) : 3234
08/03/2010 à 19h39
08/03/2010 à 19h39
bonsoir,
ce n'est pas la peine e mettre une fortune dans de l'impression pour plaque de platre mais il y a un juste milieu
si votre impression est opacifiante ca va vous faciliter le travail
si c'est une impression tres fluide avec tres peut de pigments
je ne vous le conseille pas préférez les embalages de 15 litres
de marque mais en promo il y en a toute l'année
https://produits.batiactu.com/recherche-libre.php?C=134&X=&SORT_ORDER=&KEYWORDS=Impression+sp%E9ciale+pl%E2tre&search=Chercher&CAT=WEB-ANNUAIRE
cdt

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
09/03/2010 à 06h59
09/03/2010 à 06h59
Si mes informations sont exactes la sous couche appliquée sur les plaques est surtout et avant tout destinée à permettre un détapissage aisé.

Pour cela il faut appliquer une peinture sous couche d'une certaine qualité, présentant un bon film adhérant au carton.

Si la qualité est inférieure, le carton est encore susceptible d'absorber la colle du papier peint.
Lors du détapissage ultérieur, le papier décollé entraine avec lui des parties de carton de recouvrement des plaques.

Oèmen lit sur le site souvent ce genre de mésaventure .

Maintenant, si les plaques sont destinées à être peintes, il faut envisager l'approche différemment.

On regarde trop souvent au prix, mais au départ il faut savoir à quoi cela sert.

On nous dit de mettre une couche sur les plaques, mais on ne dit pas pourquoi, c'est là tout le problème.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres

Par karkace

Promoteur
Message(s) : 3708
09/03/2010 à 14h03
09/03/2010 à 14h03
la sous couche est aussi utile lors de la peinture ou de la phase de fin de préparation.
en effet une fois la couche d'impression passé les défaut de ponçage et d'enduit ressorte ce qui permet de faire les retouche avant de peindre.
autre utilité cela unifie le fonds et évite que la peinture finale sois absorbé de manière différente entre le platre et le carton, ça permet aussi d'économisé un peut de peinture.
Annonce

Par Farfelus

Bricoleur
09/03/2010 à 17h47
09/03/2010 à 17h47
Bonjour à tous,

Vos réactions m'amènent à penser qu'il ne faut pas acheter n'importe quoi. Par conséquent, je vais acheter un milieu de gamme de manière à éviter de tomber dans les extrêmes (comme dirait La Palisse).

Merci à tous.

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
09/03/2010 à 19h01
09/03/2010 à 19h01
Oui Karkace n'a pas tort, la couche de fond intervient aussi pour les placos destinés à être peints.

De ce fait la plupart des gens raisonnent en achetant le produit adéquat pour la peinture, puis ils tapissent dessus et lorsqu'ils décollent les soucis commencent car la feuille de carton n'a pas été assez protégée.

C'est pourquoi je disais faut savoir ce que l'on veut faire.

Connaissant les gouts changeant, j'opte pour la couche de fond prévue pour le tapissage, quitte à peindre dessus et plus tard à tapisser si je le souhaite.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres

Par karkace

Promoteur
Message(s) : 3708
10/03/2010 à 12h01
10/03/2010 à 12h01
Farfelus a écrit :

Bonjour à tous,

Vos réactions m'amènent à penser qu'il ne faut pas acheter n'importe quoi. Par conséquent, je vais acheter un milieu de gamme de manière à éviter de tomber dans les extrêmes (comme dirait La Palisse).

Merci à tous.

c'est un bon choix, et surtout ne te sens pas coupable d'acheté mileiu de gamme a la place de haut de gamme je t'assure que certaine marque sous pretexte d'être pour pro ce mouche pas du coude sur le prix et pourtant ça ne ce justifie pas sur ce type de produit.
Annonce
Bricoleur
11/03/2010 à 19h31
11/03/2010 à 19h31
bonsoir,en sous-couche une peinture vynilique est très bon marche et suffi amplement en première couche . en seconde couche y poser une peinture primaire MAT ,poncer légèrement et voila !

peintre enduiseur décorateur

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 8