Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 05/09/2009 à 15h28

Quel type de chevilles pour installation d’une étendoir mural ?

Bonjour,
J'ai acheté sur internet un étendoir mural extensible et je voudrais avoir des avis sur les chevilles que je dois acheter pour une bonne fixation?
Le mur est en béton avec enduit crépi...
citer répondre

Liste des réponses

le 05/09/2009 à 16h15
chevilles
bonjour,
une cheville nylon classique (de bonne marque) adaptée avec les vis de fixation.
il existe des chevilles dites "fixation lourde" si vous mettez des draps dessus par exemple.
en revanche il vous faudra enfoncer les chevilles derriére l'enduit, pour être sûr d'avoir une bonne accroche dans du dur.
voir aussi si c'est du bèton plein ou du parpaing, là vous pouvez tomber sur du creux et il faudra des chevilles expensives.
cordialement
citer répondre
il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
le 06/09/2009 à 14h52
Bonne marque c’est à dire ?
Bonjour,
Cheville de bonne marque c'est à dire, je suis pas très calé en la matière...
Effectivement, cela va être pour l'étendage des draps entre autre, donc il me faut du costaud!!
Merci du conseil, pour le parpaing, j'aurai la surprise quand je vais percer !!
citer répondre
le 06/09/2009 à 20h33
pas de pub
bonsoir,
quand je parle de bonne marque, je pense à des marques bien assises dans le monde du perçage.
Ce sont des chevilles bien extrudées, bien calibrées, la chambre de vissage n'est pas amincie sur aucun de ses côtés, les crochets d'ancrage sont bien durs et réguliers, la cheville s'enfonce bien au marteau sans se tordre de rire....bref de la qualité
cordialement
citer répondre
il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Vous vous chauffez comment l’hiver ?
  • Au gaz, j'ai une maison récente
  • Au fuel, j'ai une vieille baraque
  • A l’électricité hélas c'est cher
  • Un plaid et un câlin, c'est gratuit
Membres en ligne
Membres :

Kaltalo , YØ@N

Visiteurs non identifiés : 332
keyboard_arrow_up