Bricoleur du Dimanche

Quel type de chevilles pour installation d’une étendoir mural ?

Par Carl

avatar - Carl
Petit nouveau
Message(s) : 2
05/09/2009 à 15h28
05/09/2009 à 15h28
Bonjour, J'ai acheté sur internet un étendoir mural extensible et je voudrais avoir des avis sur les chevilles que je dois acheter pour une bonne fixation? Le mur est en béton avec enduit crépi...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
05/09/2009 à 16h15
05/09/2009 à 16h15
bonjour,
une cheville nylon classique (de bonne marque) adaptée avec les vis de fixation.
il existe des chevilles dites "fixation lourde" si vous mettez des draps dessus par exemple.
en revanche il vous faudra enfoncer les chevilles derriére l'enduit, pour être sûr d'avoir une bonne accroche dans du dur.
voir aussi si c'est du bèton plein ou du parpaing, là vous pouvez tomber sur du creux et il faudra des chevilles expensives.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par Carl

avatar - Carl
Petit nouveau
Message(s) : 2
06/09/2009 à 14h52
06/09/2009 à 14h52
Bonjour, Cheville de bonne marque c'est à dire, je suis pas très calé en la matière... Effectivement, cela va être pour l'étendage des draps entre autre, donc il me faut du costaud!! Merci du conseil, pour le parpaing, j'aurai la surprise quand je vais percer !!
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
06/09/2009 à 20h33
06/09/2009 à 20h33
bonsoir,
quand je parle de bonne marque, je pense à des marques bien assises dans le monde du perçage.
Ce sont des chevilles bien extrudées, bien calibrées, la chambre de vissage n'est pas amincie sur aucun de ses côtés, les crochets d'ancrage sont bien durs et réguliers, la cheville s'enfonce bien au marteau sans se tordre de rire....bref de la qualité
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 491