Bricoleur du Dimanche

quelle couleur pour les mur d’une cuisine grise et rouge ?

Par kieffeur

avatar - kieffeur
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 20
02/02/2010 à 12h15
02/02/2010 à 12h15
bonjour,
j'arrive pas a me décider pour la couleur de mes murs de cuisine.. ma cuisine sera rouge, le figo et le plan de travail gris.
quelqu'un a t il ds avis a me donner? des endroits où trouver des bonnes idées?
merciiiii
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
04/02/2010 à 14h09
04/02/2010 à 14h09
tout dépends de la luminosité de ta pièce, le gris et rouge c'est assez moderne.
si la cuisine est assez claire tu peux utiliser des teintes de type noir ou gris antracite on bien un gris alu par exemple. Le rendue est vraiment très sympa.
Si la cuisine est un peut sombre je te conseil de resté sur un blanc classique
ou créer un compte pour participer

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
04/02/2010 à 16h59
04/02/2010 à 16h59
Pour te décider , rends toi en GSB, prend des échantillons de papiers peints des couleurs unies de ton choix ou dans les tons proposés par KARKACE

Une fois décidé, tu n'as plus qu'à acheter la peinture qui se rapproche le plus de la couleur pré définie

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer

Par kieffeur

avatar - kieffeur
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 20
04/02/2010 à 22h25
04/02/2010 à 22h25
ma cuisine n'est pas grande 7m2 a peu pres. mais il ya une porte fenere qui la rend suffisemment lumineuse.
j'ai pensé au mur noir, ca rend joli mai j'ai tres peur de le fair sur mes 4 murs..c'estpa commun. maisj'y pense.. d'autant que le carrelage que je souhaite poser est noir : des grandes dalles de carrelages noir. ça n fera pas trop de noir mur et sol?
pur le gris faut que j'en prenne un diférend de mon frigo? plus foncé surement.
et pour le blanc, c'est a l'heure actuelle la couleur de ma cuisine (sans encore la cuisine rouge qui arrivera apres les travaux) mais trop salissant, trop bnal, pas assez "stylé" j'm pas.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
05/02/2010 à 08h16
05/02/2010 à 08h16
Si l'option du gris t'interresse prends le plus foncé que ton frigo ca fera " ressortir " ce dernier.
Par contre ce n'est que mon avis , un carrelage noir dans une cuisine c'est très salissant ( garde sous la main balai et serpillière ... )

A +

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer
avatar - artdelaterre
Contremaître
Message(s) : 314
05/02/2010 à 09h17
05/02/2010 à 09h17
... Pour le coté chic et lumineux, du blanc. Il va révéler le gris et le rouge - le noir ou le gris rendront le tout sombre et triste surtout pour une cuisine de 7 m2. A moins d'avoir une pièce grande, haute sous plafond et très éclairée, le gris ou le noir seraient permis. Ne vous laissez pas séduire par une photo dans un magazine.. Ces photos sont très menteuses, jolies certes mais menteuses... Pleines d'artifice pour un rendu séduisant.
Bon choix
Bonne journée
ou créer un compte pour participer

Par ZAKOPANE

avatar - ZAKOPANE
Petite nouvelle
Message(s) : 1
13/02/2010 à 16h57
13/02/2010 à 16h57
Je suis sûre que le noir rendrait trés bien. Pourquoi pas un mur avec de la peinture à tableau (pour l'effet mat) et les autres murs en noir satiné. J'ai fait cela chez moi et écrit à main levé une phrase en blanc de notre poème préféré sur le noir satiné.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kieffeur

avatar - kieffeur
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 20
13/02/2010 à 23h29
13/02/2010 à 23h29
merci a tous de prendre le temps de me repondre ! en conclusion je lis gris blanc ou noir ! bé faut que j'arrive a me décider maintenant en prenant en cpte de vos remarques Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
17/02/2010 à 15h44
17/02/2010 à 15h44
sur 7 m² oublis le noir, utilise un gris perle (donc gris claire en faite) moins classique que le blanc, plus "classe" et contemporain
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 96