Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 02/02/2010 à 12h15

quelle couleur pour les mur d’une cuisine grise et rouge ?

bonjour,
j'arrive pas a me décider pour la couleur de mes murs de cuisine.. ma cuisine sera rouge, le figo et le plan de travail gris.
quelqu'un a t il ds avis a me donner? des endroits où trouver des bonnes idées?
merciiiii
citer répondre

Liste des réponses

le 04/02/2010 à 14h09
RE : quelle couleur pour les mur d’une cuisine grise et rouge ?
tout dépends de la luminosité de ta pièce, le gris et rouge c'est assez moderne.
si la cuisine est assez claire tu peux utiliser des teintes de type noir ou gris antracite on bien un gris alu par exemple. Le rendue est vraiment très sympa.
Si la cuisine est un peut sombre je te conseil de resté sur un blanc classique
citer répondre
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/
le 04/02/2010 à 16h59
Pour te décider , rends toi en GSB, prend des échantillons de papiers peints des couleurs unies de ton choix ou dans les tons proposés par KARKACE

Une fois décidé, tu n'as plus qu'à acheter la peinture qui se rapproche le plus de la couleur pré définie
citer répondre
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
le 04/02/2010 à 22h25
merci !
ma cuisine n'est pas grande 7m2 a peu pres. mais il ya une porte fenere qui la rend suffisemment lumineuse.
j'ai pensé au mur noir, ca rend joli mai j'ai tres peur de le fair sur mes 4 murs..c'estpa commun. maisj'y pense.. d'autant que le carrelage que je souhaite poser est noir : des grandes dalles de carrelages noir. ça n fera pas trop de noir mur et sol?
pur le gris faut que j'en prenne un diférend de mon frigo? plus foncé surement.
et pour le blanc, c'est a l'heure actuelle la couleur de ma cuisine (sans encore la cuisine rouge qui arrivera apres les travaux) mais trop salissant, trop bnal, pas assez "stylé" j'm pas.
citer répondre
le 05/02/2010 à 08h16
Si l'option du gris t'interresse prends le plus foncé que ton frigo ca fera " ressortir " ce dernier.
Par contre ce n'est que mon avis , un carrelage noir dans une cuisine c'est très salissant ( garde sous la main balai et serpillière ... )

A +
citer répondre
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
le 05/02/2010 à 09h17
... Pour le coté chic et lumineux, du blanc. Il va révéler le gris et le rouge - le noir ou le gris rendront le tout sombre et triste surtout pour une cuisine de 7 m2. A moins d'avoir une pièce grande, haute sous plafond et très éclairée, le gris ou le noir seraient permis. Ne vous laissez pas séduire par une photo dans un magazine.. Ces photos sont très menteuses, jolies certes mais menteuses... Pleines d'artifice pour un rendu séduisant.
Bon choix
Bonne journée
citer répondre
le 13/02/2010 à 16h57
Je suis sûre que le noir rendrait trés bien.
Pourquoi pas un mur avec de la peinture à tableau (pour l'effet mat) et les autres murs en noir satiné. J'ai fait cela chez moi et écrit à main levé une phrase en blanc de notre poème préféré sur le noir satiné.

citer répondre
le 13/02/2010 à 23h29
merci
merci a tous de prendre le temps de me repondre ! en conclusion je lis gris blanc ou noir ! bé faut que j'arrive a me décider maintenant en prenant en cpte de vos remarques Clin d\'oeil
citer répondre
le 17/02/2010 à 15h44
sur 7 m² oublis le noir, utilise un gris perle (donc gris claire en faite) moins classique que le blanc, plus "classe" et contemporain
citer répondre
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Que voudriez-vous pour Noël ?
  • Une boîte à outils, c'est un classique
  • Une perceuse pour percer dans le monde du bricolage
  • Un kit de tournevis pour faire tourner les têtes
  • Un décapeur thermique, parce que vous aimez faire fondre
Membres en ligne
Membres :

Carminas , freedany

Visiteurs non identifiés : 302
keyboard_arrow_up