Bricoleur du Dimanche

Quelle couleur sur les murs de ma cuisine ?

avatar - lovehollidays
Petite nouvelle
Message(s) : 3
08/02/2011 à 22h07
08/02/2011 à 22h07
Bonjour, Nous venons d'acheter une maison et ne savons pas du tout quelle couleur mettre aux murs de notre cuisine. La cuisine fait environ 8m². Les meubles sont blancs laqués, de style moderne/contemporain. Le plan de travail ainsi que le carrelage au sol sont de couleur anthracite/ gris moucheté. L'électroménager est en inox. Le mur qui sépare la cuisine de la salle à manger sera cassé. Les 2pièces seront séparées par un bar/ilot. Les meuble seront parallèles/face à face Le carrelage dans la salle sera le même que dans la cuisine. Les murs de la salle à manger seront blanc avec des décos (soit violet & anis, soit rouge cerise/framboise, noir & gris) Les meubles de notre salle à manger sont en teck. Quelle couleur mettriez vous, sachant que j'ai tendance à être fâchée avec les couleurs qui assombrissent une pièce. Merci par avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
08/02/2011 à 22h26
08/02/2011 à 22h26
Bonsoir, Clin d\'oeil

Pour moi il faut trancher grave. De la couleur mais vive pour casser le blanc et le gris antracite

Un jaune soleil qui pète et qui donne de la gaîté .. le jaune en cuisine c'est vivant et accueillant Top !

Vive la vie soyez gai une cuisine c'est l'endroit stratégique de plaisir et de convivialité ..a fond la couleur!!

.....Bon d'accord faut aimer le jaune orangé soutenu mais si t"aime le soleil tu ne le regretteras pas Clin d\'oeil

Avis personnel mais au combien joyeux Tire la langue Tire la langue
ou créer un compte pour participer
avatar - lovehollidays
Petite nouvelle
Message(s) : 3
08/02/2011 à 22h43
08/02/2011 à 22h43
Merci pour votre réponse, mais je pense que le jaune n'ira pas avec le style de la cuisine, ni notre style à nous. J'ai trouvé un lien de notre future cuisine :
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
09/02/2011 à 05h42
09/02/2011 à 05h42
Bonjour

des gouts et de couleurs !!! vaste sujet

il faut mettre ce qui vous plait comme couleur, je ne comprend pas que l'on puisse demander à d'autres comment décorer leur cadre de vie sans les connaître.

c'est un avis tout personnel, je suis teinturier industriel, ma patronne demandais parfois de teindre de petites choses pour elle, toujours en olive ou en kaki

j'ai conjointement à une époque et à mon métier vendu (essayé) du tissu d'ameublement.
J'ai atterri un jour chez un commerçant dont le magasin ne regorgeait que de tissus, tentures, velours, voilages de couleur verte.
Surpris car dans mes collections il ne s'intéressait qu'au vert, je lui ai posé la question. Sa réponse était simple, il aimait le vert et il vendait ce qu'il aimait, et lorsque je lui ai fait remarqué que c'était un peu court comme raisonnement, il m'a répondu ceci. Mon concurrent qui habite plus bas dans la rue, vend toutes les couleurs, les clients sont libres d'aller chez lui s'il n'aiment pas le vert.

Le commerçant était situé à Thuin et je ne lui ai jamais rien vendu d'autre que du vert et n'importe quel vert.

les couleurs éclatantes égaient et fatiguent tout à la fois.

des meubles blancs permettent tous les choix de couleur, même blanc comme sur l'illustration.






Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - lovehollidays
Petite nouvelle
Message(s) : 3
09/02/2011 à 07h03
09/02/2011 à 07h03
kriske a écrit :

Bonjour des gouts et de couleurs !!! vaste sujet il faut mettre ce qui vous plait comme couleur, je ne comprend pas que l'on puisse demander à d'autres comment décorer leur cadre de vie sans les connaître. c'est un avis tout personnel, je suis teinturier industriel, ma patronne demandais parfois de teindre de petites choses pour elle, toujours en olive ou en kaki j'ai conjointement à une époque et à mon métier vendu (essayé) du tissu d'ameublement. J'ai atterri un jour chez un commerçant dont le magasin ne regorgeait que de tissus, tentures, velours, voilages de couleur verte. Surpris car dans mes collections il ne s'intéressait qu'au vert, je lui ai posé la question. Sa réponse était simple, il aimait le vert et il vendait ce qu'il aimait, et lorsque je lui ai fait remarqué que c'était un peu court comme raisonnement, il m'a répondu ceci. Mon concurrent qui habite plus bas dans la rue, vend toutes les couleurs, les clients sont libres d'aller chez lui s'il n'aiment pas le vert. Le commerçant était situé à Thuin et je ne lui ai jamais rien vendu d'autre que du vert et n'importe quel vert. les couleurs éclatantes égaient et fatiguent tout à la fois. des meubles blancs permettent tous les choix de couleur, même blanc comme sur l'illustration.

Bonjour, Merci pour votre commentaire. Je vous rassure j'ai un minimum de personnalité pour mettre une couleur qui me plaira. LOL. Pour preuve on m'a conseillé du jaune, et j'ai répondu que cela n'irait pas avec le style de ma cuisine. Je vous corrige, je ne demande pas comment décorer ma cuisine ou ma maison (ça je le sais déjà), mais juste une idée de couleur à laquelle je n'aurais pas pensée, simplement car je ne veux pas que cela fasse "sombre". Il vous est peut etre facile de visualiser les couleurs de par votre experience professionnelle, pour moi, même si j'ai décoré mon logement actuel avec gout, la visualisation est déjà moins évidente. D'où la création de tels forums. Je pense que si je venais à vous poser une question juridique, vous seriez moins même de répondre Sourire Bonne journée
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
09/02/2011 à 07h21
09/02/2011 à 07h21
Bonjour

je remarque au ton de votre réponse qu'il semble que je vous ai froissée, ce qui n'était nullement mon intention.

veuillez donc m'en excuser.

par contre demander une idée de couleur est décoré, tout au moins dans mon esprit.

si nous étions sur un site qui règle les problèmes juridiques, on n'y parlerai sans doute pas de couleur

pour votre choix de couleur j'ai bien un site qui peut vous aidez dans la mesure où le choix de couleur vous agrée

le voici :

mais toutes les couleurs ne sont malheureusement pas représentées

je vous souhaite une bonne journée, quand même

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - Bree la bricoleuse
Ouvrière
Message(s) : 148
11/02/2011 à 23h35
11/02/2011 à 23h35
kriske a écrit :

Bonjour

des gouts et de couleurs !!! vaste sujet

il faut mettre ce qui vous plait comme couleur, je ne comprend pas que l'on puisse demander à d'autres comment décorer leur cadre de vie sans les connaître.

c'est un avis tout personnel, je suis teinturier industriel, ma patronne demandais parfois de teindre de petites choses pour elle, toujours en olive ou en kaki

j'ai conjointement à une époque et à mon métier vendu (essayé) du tissu d'ameublement.
J'ai atterri un jour chez un commerçant dont le magasin ne regorgeait que de tissus, tentures, velours, voilages de couleur verte.
Surpris car dans mes collections il ne s'intéressait qu'au vert, je lui ai posé la question. Sa réponse était simple, il aimait le vert et il vendait ce qu'il aimait, et lorsque je lui ai fait remarqué que c'était un peu court comme raisonnement, il m'a répondu ceci. Mon concurrent qui habite plus bas dans la rue, vend toutes les couleurs, les clients sont libres d'aller chez lui s'il n'aiment pas le vert.

Le commerçant était situé à Thuin et je ne lui ai jamais rien vendu d'autre que du vert et n'importe quel vert.

les couleurs éclatantes égaient et fatiguent tout à la fois.

des meubles blancs permettent tous les choix de couleur, même blanc comme sur l'illustration.







Elle é mimi l'histoire Grand sourire Grand sourire


Merci d'éviter le format SMS
Lire la chartre du Forum.
Cordialement

J'ai toujours raison ! même lorsque j'ai tord Grand sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
12/02/2011 à 01h57
12/02/2011 à 01h57
kriske a écrit :

Bonjour

je remarque au ton de votre réponse qu'il semble que je vous ai froissée, ce qui n'était nullement mon intention.

veuillez donc m'en excuser.

par contre demander une idée de couleur est décoré, tout au moins dans mon esprit.

si nous étions sur un site qui règle les problèmes juridiques, on n'y parlerai sans doute pas de couleur

pour votre choix de couleur j'ai bien un site qui peut vous aidez dans la mesure où le choix de couleur vous agrée

le voici :

mais toutes les couleurs ne sont malheureusement pas représentées

je vous souhaite une bonne journée, quand même



Sacré Christian, ton fair play à ce sujet est d'une grande valeur !

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer
avatar - ordiphilippe
Bricoleur
Message(s) : 68
13/02/2011 à 21h36
13/02/2011 à 21h36
bon soir
les gout et les couleur est et un chois pas si personnel car faut il que cela plaise aussi au visiteurs .
Votre decoration actuelle est centrée sur l extravagance , je vous conseil de continuer dans ce style avec les couleur pistache et et chocolat pour rester dans vos idée .
Pour ma part la couleur lin serai plus sobre mais se n est que mon avis .

peintre enduiseur décorateur
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 146