Bricoleur du Dimanche

quelle peinture sur placo

Par WLADYS

avatar - WLADYS
Petite nouvelle
Message(s) : 2
26/05/2009 à 09h15
26/05/2009 à 09h15
bonjour, je souhaiterais peindre la chambre de ma fille, le placo étant posé, les bandes, enduits et ponçage effectué, je dois avoir des renseignements avant de me lançer. Mon mari préfèrerais que je pose du papier peint, mais pas moi, je vais mettre des stikers au mur, donc je dois connaitre tous les défauts et qualités d'une peinture au mur avant de le faire, puis quelle sorte : glycérine, acrylique, satin ou mat.... merci ! Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
26/05/2009 à 09h40
26/05/2009 à 09h40
Bonjour:
-la première chose à faire est de passer une sous couche,car si tu mets du papier directement et quand tu le changeras tu risques de retirer le revêtement du placo.
-pour les peintures je préfère la glycéro mais au niveau odeur c'est plus fort et pour une chambre d'enfant ce serais mieux de mettre une acrylique.
-le satin se nettoie bien mais les défauts sont plus visible surtout au plafond,le mat c'est le contraire.
-à plus.
ou créer un compte pour participer
avatar - badigeon30
Apprenti bricoleur
Message(s) : 44
31/05/2009 à 15h21
31/05/2009 à 15h21
Le mieux est d'appliquer une sous-couche pour faire absorber le placo et ensuite 2 couches de peinture acrylique mate de bonne qualité pour qu'on puisse la nettoyer avec une éponge.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : cjupiter

Visiteurs non identifiés : 2601