Bricoleur du Dimanche

Questions parement

Par imagina

avatar - imagina
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
24/08/2010 à 09h50
24/08/2010 à 09h50
Bonjour à tous, Nous allons poser environ 9m2 de parement (je vous met le modèle en fichier joint). J'ai quelques questions concernant les points suivants : 1) J'ai un intérrupteur et 1 prise à encastrer dans les joints, je suis preneur d'une petite astuce/idées pour rendre cela jolie, idem avec deux boites de dérivations rondes (dont l'une juste en dessous de l'intérrupteur (je sais pas cool mais l'ancien proprio l'a fait ainsi). 2) Comme toutes plaquette de parement en platre, au touché cela dégage un peu de poussiere blanche, existe t'il un produit type "vernis" mat (non brillant), pour.. comment dire, fixer cette petite poussière blanche ? Merci à vous.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
25/08/2010 à 05h02
25/08/2010 à 05h02
imagina a écrit :

Bonjour à tous,

Nous allons poser environ 9m2 de parement (je vous met le modèle en fichier joint).

J'ai quelques questions concernant les points suivants :

1) J'ai un intérrupteur et 1 prise à encastrer dans les joints, je suis preneur d'une petite astuce/idées pour rendre cela jolie, idem avec deux boites de dérivations rondes (dont l'une juste en dessous de l'intérrupteur (je sais pas cool mais l'ancien proprio l'a fait ainsi).

je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire par "encastrer dans les joints" si les interrupteurs sont présent, il suffit de les faire ressortir pour les mettre à niveau des plaquettes de parement. Après avoir effectué les découpes nécessaires

2) Comme toutes plaquette de parement en platre, au touché cela dégage un peu de poussiere blanche, existe t'il un produit type "vernis" mat (non brillant), pour.. comment dire, fixer cette petite poussière blanche ?

lorsque les plaquettes seront posées et que vou aurez terminé les joints, il y a fort à parier que cette poussière blanche aura disparue. Il existe effectivement un verni qui peut être appliqué ensuite
Merci à vous.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
27/08/2010 à 10h32
27/08/2010 à 10h32
pour les découpe des interrupteur une petit meuleuse d'angle sera largement suffisante, ensuite si les plaquette de parement sont de bonne qualité il n'y a pas besoin d'un vernis supplémentaire, bien qu'il sois possible de passé une fois tout finit un vernis acrylique mat.
ou créer un compte pour participer

Par redg

avatar - redg
Petit nouveau
Message(s) : 8
03/09/2010 à 15h32
03/09/2010 à 15h32
Moi pour le problème de l'interrupteur, j'ai pris la plaque de parement en photo puis je l'ai imprimé sur un adhésif que j'ai mis sur l'interrupteur afin qu'il fasse fondu dans le décors. En faite une parti de l'interrupteur est imprimé parement l'autre joint car l'interrupteur est a cheval entre un parement et le joint. Ça rend plutôt bien.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par imagina

avatar - imagina
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
03/09/2010 à 16h55
03/09/2010 à 16h55
Mais c pas con du tout ça !!!!!!!!! Merci.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 153