Bricoleur du Dimanche

refaire le plafond ???

Par beaj

avatar - beaj
Petit nouveau
Message(s) : 5
18/04/2011 à 20h02
18/04/2011 à 20h02
Bonsoir, voilà nous avons enménagé dans notre appart en septembre. A l'état des lieux la proprio nous a bien dit et montré que dans une des chambres le plafond, au niveau du mur ayant la porte-fenêtre, avait des traces d'humidité (tout comme la tapisserie). Maintenant que le temps est propice, nous souhaitons faire les travaux dans cette chambre. Mais voilà au niveau de cette humidité du plafond, ça s'écaille... Que devons-nous faire? nettoyer et repeindre le plafond ou faire venir un pro pour qu'il refasse le plafond entièrement? Merci pour vos réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3234
18/04/2011 à 20h26
18/04/2011 à 20h26
vous etes locataires c'est pas a vous a le faire..ni payer un pro pour le faire le problème d'humidité est résolu?
un raccord pontuel se vera il faut refaire le plafond et bien préparer l'endroit abimé
grattage, enduit..et peinture
cdt
ou créer un compte pour participer
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
18/04/2011 à 20h30
18/04/2011 à 20h30
Bonsoir,
Le propriétaire n'était pas gêné de vous louer un appartement dans cet état ?
Quels sont vos intentions quant au temps que vous allez passer dans ce logement ?
Admettons que votre réponse est non à la première question: pour limiter les frais d'un bien qui n'est pas le votre je vous conseillerais de lessiver avec de la St Marc le plafond. Bien rincer ensuite en mettant un peu de vinaigre pour avoir une surface propre. Ce qui devait tomber sera tombé (normalement sinon donner un coup de main avec l'usage d'un couteau à enduire mais attention de ne pas faire de trous).
Assurez vous au préalable que l'humidité a été vaincue pour ne pas travailler pour rien. Pour l'enduit, il en existe chez LM à étaler avec un rouleau et lisser avec une grande spatule du genre de celle qui sert à nettoyer les carreaux de fenêtre. Dans ce magasin elle est à côté de l'enduit. Puis deux couches de peinture mate. Attention à ne pas prendre de la peinture trop bon marché sinon utiliser de l'eau avec un peu de blanc donnerait le même résultat: moche.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par beaj

avatar - beaj
Petit nouveau
Message(s) : 5
18/04/2011 à 21h49
18/04/2011 à 21h49
A l'état des lieux elle nous a dit qu'elle nous pairait si on faisait les travaux. Nous l'avons donc contacté la semaine dernière et elle compte tenir sa promesse (mais on doit avancer, Boulet) Pour ce qui est de l'humidité, oui c'est un problème qui a été résolu avant notre enménagement mais les travaux n'avaient pas été fait à l'époque... là les endroits abîmés sont peu nombreux et petits.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , gdanjean

Visiteurs non identifiés : 41