Bricoleur du Dimanche

Rénovation salle de bain

Par Pedrolito

avatar - Pedrolito
Bricoleur
Message(s) : 70
04/02/2010 à 09h24
04/02/2010 à 09h24
Bonjour à tous,

J'achète un appartement que je dois rénover quelques peu...
Je viens vous demander vos conseils afin de na pas faire n'importe quoi...

J'ai actuellement une baignoire que je souhaite remplacer par une baignoire.
J'envisage donc de la dégager, et enlever la faience existante. Par la suite, je voulais poser du BA13 hydro pour y coller de la faience, et ensuite fixer les parois de douche (le receveur sera posé en premier, avant la colle de la faience).

Voici donc les points qui me chafouine Honte

- Dois-je passer un produit isolant en plus sur le placo hydro?

- Puis-je juste coller les plaques au mur, sacahnt qu'il rique d'y avoir quelques irregularités... Ou dois-je installer des rails afin de les fixer? Mais encore le même mroblème, les murs risquent de ne pas être bien plats...
Si je pose ces rails, j'imagine que l'épaisseur du rail va dépasser de la plaque, comment dois-je applanir cela pour la pose de la faience?

- Dois-je poser le receveur avant le BA13 ou après?

- Pour les joints entre les plaques, bandelettes de fibre de verre n'est ce-pas?

Merci de votre aide. J'avoue que je me suis vu peut etre un peut trop à l'aise mais les finances font que je dois me debrouiller par moi même...

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
04/02/2010 à 13h54
04/02/2010 à 13h54
tu vire tout, ensuite tu colle ton BA13 hydro au mur avec des plot de MAP en vérifiant le niveau.
tu fait tes joints avec un calicot papier ou renforcé en fibre collé au pf3 ou pr4, tu poncé légèrement pour que ce sois a peut près plat.
tu peut si tu le souhaite pour plsu de sécurité posé des bande en fibre de verre tressé dans l'angle inférieur de ton mur avec de l'hydrofuge liquide et en profité pour passé aussi de l'hydrofuge sur le placo si t'en a en rabe.
tu pose ton receveur de douche en laissant la protection et enfin tu fait ta faïence et les joints
ou créer un compte pour participer

Par Pedrolito

avatar - Pedrolito
Bricoleur
Message(s) : 70
04/02/2010 à 19h42
04/02/2010 à 19h42
Bonjour Karkace,

Ca m'a l'air bien simple tout ca!
Rien de plus?

"collé au pf3 ou pr4" ce qui veut dire? C'est juste un type de colle?

Merci Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 17