Bricoleur du Dimanche

réparation vieux miroir

Par Blanche

avatar - Blanche
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 15
11/03/2010 à 08h05
11/03/2010 à 08h05
Bonjour
J'ai acheté un vieux miroir encadré de plâtre peint. Je voudrais lui redonner un coup de jeune, mais je ne sais pas quels produits utiliser. Je voudrais au moins nettoyer la vieille peinture pour repeindre à neuf.
Il y a quelques endroits ou le plâtre s'est cassé. Quelqu'un connait la méthode pour refaire les moulures avec un résultat potable ??
Je voudrais aussi changer la planche qui est derrière et qui retient la glace. Est ce qu'il y a une méthode car j'ai peur de casser le miroir en frappant avec un marteau pour enfoncer les pointes...

Merciiiiiiii beaucoup pour vos conseils avisés..

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
11/03/2010 à 09h23
11/03/2010 à 09h23
Si vous avez un musée d'art à proximité, en demandant de l'aide au service restauration, il y a là des gens qualifiés pour vous répondre.

Sinon, pour réparer de petites parties cassées, vous pouvez appliquer du plâtre assez liquide à l'aide d'un pinceau (c'est saugrenu, je sais) vous comblerez ainsi les espaces petit à petit.

Nettoyez le cadre avec un pinceau avant.

Une couche de dorure ou si vous avez les moyens de la feuille d'or appliquée au pinceau à poils + dur (tapotement pour bien suivre les formes de la moulure) sur de la colle après une couche de peinture.

Vu à la télé, jamais pratiqué.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
11/03/2010 à 09h26
11/03/2010 à 09h26
bonjour

avant derepeindre il faut le lessiver et le rincer
pour refaire des elements de moulures ,utilise de la pate à modeler our faire l empreinte et y couler un platre à base de resine ,l ajuster et coller
pour le miroir ,c est sur on y vas pas à coup de marteau,logiquement la glace est tenue à l arriere par des pointes ,une photo de l arriere et devant serait neanmoins la bienvenue

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : TARTARIN50

Visiteurs non identifiés : 314