Bricoleur du Dimanche

Restauration meuble de cuisine

Par Ninie92i

avatar - Ninie92i
Petite nouvelle
Message(s) : 2
16/05/2010 à 12h47
16/05/2010 à 12h47
Bonjour à tous!! Nous venons d'acheter une maison où la cuisine est aménagée, nous aimerions garder les meubles mais les revisiter à notre facon!! Nous souhaitons peindre les éléments en rouge effet laqué, juste là tout va bien.. changer les poignées et mettre des poignées en inox.. ca aussi ca va..! Par contre j'aimerai faire disparaitre cet effet de style sur les portes (je vous met une photo c'est plus simple) J'aimerai que les portes sois lisses!! Comment pouvons nous faire? J'ai regarder pour racheter des portes ca coute une fortune pour tout faire!!

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Shamway

avatar - Shamway
Contremaître
Message(s) : 348
16/05/2010 à 13h17
16/05/2010 à 13h17
Salut,
Vu d'ici ta déco chapeau de gendarme, n'est faite que de baguettes clouées ou pointées, il suffit de les faire sauter avec un couteau de peintre, de poncer la colle ou boucher les trous de clous et ce sera bon...
profites en pour changer les charnières qui font ancien
ou créer un compte pour participer

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
16/05/2010 à 13h43
16/05/2010 à 13h43
A essayer la méthode de Shamway, si c'est pas possible peut être essayer de coller une plaque fine de pvc ou de plexiglass laqué rouge
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
16/05/2010 à 15h48
16/05/2010 à 15h48
Bonjour,
Je ne serais pas aussi affirmatif concernant le chapeau de gendarme, mais bon!!!!!

A mon sens, tu auras plus vite fait de refaire tes portes en MDF CTB-RH de 19mm. Ca ne te coûtera pas une fortune si tu le fais toi-même (découpe sur mesure en GSB....) à voir!!!!

Avec charnières invisibles bien sûr

Tu n'auras aucun trou à reboucher. Question poignées, meubles bas à l'angle haut de droite ou gauche, meubles hauts à l'angle bas gauche ou droite mais pas au milieu comme sur la photo.
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
16/05/2010 à 17h42
16/05/2010 à 17h42
............. moi je virerais la poignée et collage de contre plaqué de 3mm (le peindre recto verso avant) la plaque ira jusqu'au bord de l'angle
et laque brillante
j'ais vu cela dans une imission de reloking
cdt
ou créer un compte pour participer

Par Ninie92i

avatar - Ninie92i
Petite nouvelle
Message(s) : 2
16/05/2010 à 18h53
16/05/2010 à 18h53
Merci à tous!! Je vais me pencher sur les plaques en pvc, apparemment c'est la solution qui parait la plus appropriée..!!! Merci à tous en tout cas Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par Shamway

avatar - Shamway
Contremaître
Message(s) : 348
16/05/2010 à 19h10
16/05/2010 à 19h10
Billedebois a écrit :

Bonjour,
Je ne serais pas aussi affirmatif concernant le chapeau de gendarme, mais bon!!!!!

A mon sens, tu auras plus vite fait de refaire tes portes en MDF CTB-RH de 19mm. Ca ne te coûtera pas une fortune si tu le fais toi-même (découpe sur mesure en GSB....) à voir!!!!

Avec charnières invisibles bien sûr

Tu n'auras aucun trou à reboucher. Question poignées, meubles bas à l'angle haut de droite ou gauche, meubles hauts à l'angle bas gauche ou droite mais pas au milieu comme sur la photo.



Tu penses que le chapeau est en creux et pas en relief?
Que c'est du préformé à chaud?
C'est vrai qu'en reregardant la photo ça parait possible... Mouais...
A ce moment là le coup de rajouter une feuille/plaque par dessus parait la meilleure, parce que reboucher avec quoi que ce soit, ça risque de se voir...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , DARTAGNAN

Visiteurs non identifiés : 109