Bricoleur du Dimanche

séparation modulable

avatar - besoindaide47
Petite nouvelle
Message(s) : 2
06/05/2010 à 03h04
06/05/2010 à 03h04
Bonjour! Besoin de vos conseils! Je souhaite diviser une grande pièce en deux petites (chambres). Il faudrait que ce soit facilement démontable et n'abime pas les murs car je suis locataire... Cependant, il faudrait aussi que cette cloison isole du bruit... Je sais qu'il existe plein de nouveaux matériaux mais j'ai regardé sur le net et un peu perdue... Il faudrait que ce ne soit pas trop cher aussi au total... Merci d'avance pour votre aide et vos conseils! ps: le rideau est exclu! aucune intimité! Pour ceux que cela intéresserait beaucoup , je peux fournir le plan de l'étage!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
06/05/2010 à 06h32
06/05/2010 à 06h32
Bonjour

Sans vouloir jouer sur les mots "modulable" et "démontable" sont deux choses différentes.

Monter une cloison implique nécessairement de fixer l'armature de celle ci au plafond, au mur et au sol.

Sans ces trois conditions je ne vois pas comment réaliser ce travail.

le mur et le plafond peuvent à la rigueur après démontage de la cloison, voir les trous se boucher et être repeints.

le sol (plancher, carrelage) c'est plus difficile.

On pourrait bien coller avec des colles spéciales (ce n'est pas très sûr, quoique ? ) mais lors du démontage vous risquez aussi d'abimer.

A part la fabrication de paravents rythment la pièce et créant une certaine intimité, je ne vois pas trop comment faire.

De plus, je suppose qu'il faudra une porte à ces petites chambres, autre problème à résoudre.

Cloisonner n'est pas un problème à partir du moment où l'on peut fixer.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
06/05/2010 à 10h17
06/05/2010 à 10h17
évetuellement tu pourrais monté des panneau japonnais (en panneau bois, pas en tissue) mais la fixation serait au minimum mise au plafonds et niveau isolation c'est 0
ou créer un compte pour participer
avatar - besoindaide47
Petite nouvelle
Message(s) : 2
07/05/2010 à 01h48
07/05/2010 à 01h48
Bonsoir, Merci de m'avoir répondu. C'est un peu plus clair et je me rend bien compte qu'il va falloir faire des trous... J'ai regardé le système des grandes portes pliantes ou coulissantes (largeur et longueur équivalent à une cloison de séparation ), sur le net, depuis mon 1er post. Apparemment, ça ne se fixe qu'au plafond... Que pensez-vous de ce produit? est-ce que vous en connaissez d'autres qui pourrait être efficaces contre le bruit par ex, ou sinon plus facile à poser, ou meilleur marché du point de vue du coût, etc? Sinon, quels magasins, sites internet me conseillez-vous pour acheter ce matériel? Merci de me répondre!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
07/05/2010 à 06h44
07/05/2010 à 06h44
Bonjour

Non, personnellement je ne vois pas.

Je doute fort des capacités d'isolation des portes de placard devenant des cloisons.

Encore faut il que votre plafond soit un vrai plafond et non un faux plafond pour soutenir le poids de l'ensemble.

Sinon, il faut choisir le magasin qui vous offre tout à la fois le produit que vous aimez au prix que vous pouvez donner.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Tazmania

Visiteurs non identifiés : 129