Bricoleur du Dimanche

Sol stratifié pour une cuisine ?

Par Agatha

avatar - Agatha
Petite nouvelle
Message(s) : 5
03/03/2009 à 15h12
03/03/2009 à 15h12
Bonjour, Nous refaisons le sol de tout notre rez de chaussée et pensions utiliser un sol stratifié. Mais dans le magasin le vendeur nous a déconseillé d'en poser dans la cuisine car selon lui le sol s'abimerait trop vite à cause de l'humidité, du passage, des tâches de graisses etc.. Il a essayé de nous vendre du carrelage. Cela m'a surprise car on voit du stratifié partout maintenant et aussi dans les cuisines. Qu'en pensez-vous, devrions nous y renoncer et mettre du carrelage? J'ai vu du carrelage imitation bois mais il m'a parut trés cher. Etant donné que les piècse sont ouvertes les unes sur les autres nous utiliserons de toute façon le même sol partout afin d'uniformiser les pièces. Sauf pour la salle de bain qui est déja carrelée. Merci d'avance pour vos conseils! Agatha
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Lapeyrien

avatar - Lapeyrien
Apprenti bricoleur
Message(s) : 48
03/03/2009 à 19h20
03/03/2009 à 19h20
je déconseille aussi le stratifié dans la cuisine, pour les mêmes raisons.
Le stratifié va partout, sauf dans les pièces humides (cuisine, sdb). Il existe du stratifié spécial sdb, mais il n'est pas fait pour le passage intensif + piétinement de la cuisine.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
03/03/2009 à 23h24
03/03/2009 à 23h24
Bonsoir,

Je voudrais ajouter à ce qu'a dit Lapeyrien que le stratifié ne se lave pas à grande eau, dans une cuisine c'est un peu délicat si on ne peut pas lessiver.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer

Par Agatha

avatar - Agatha
Petite nouvelle
Message(s) : 5
04/03/2009 à 09h21
04/03/2009 à 09h21
Merci pour ces précieux conseils, nous allons alors opter pour le carrelage ;-)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
05/03/2009 à 09h32
05/03/2009 à 09h32
il exsiste des sol stratifié (notement chez leroy merlin) qui sont posé collé et étanche, il sont même certifié pour l'utilisation dans les salles de bains ... et en plus ils sont vendue en grande largeur Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , Carminas

Visiteurs non identifiés : 70998