Bricoleur du Dimanche

support tv sur placo

Par ricololo

avatar - ricololo
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
29/10/2010 à 12h18
29/10/2010 à 12h18
Bien l'bonjour à vous bricoleuse, bricoleur!
J'ai un superbe écran plat de 40 pouces. Là, il est sur un vieux meuble tot moche. J'aimerai bien virer le meuble tout moche et fixer ma TV sur un support télescopique orientable.
Problème: je ne peux que fixer ce support dans le placo. Je suis en location et je ne connais ni la nature ni l'épaisseur du mur qu'il y a derrière le placo. Comme j'ai pas envie de me retrouver chez le voisin, je préfère ne pas percer le mur.
Alors, est-il possible de fixer ce support TV orientable dans le placo? Ca risquerait pas d'arracher le placo?

Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
30/10/2010 à 19h20
30/10/2010 à 19h20
Bonjour

la lecture de réponses concernant les meubles haut de cuisine me permettent de vous donnez une réponse qui pourrait convenir

fixer au préalable un panneau multiplex avec des chevilles mollys adaptées à l'épaisseur de la plaque de plâtre + celle du panneau

répartir les mollys de manière à ce que les forces le soient aussi.

fixer ensuite votre support TV sur le panneau multiplex, je crois bien que cela devrait résister.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 10