Bricoleur du Dimanche

Suppression cloison

Par Adrien17

avatar - Adrien17
Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
13/03/2010 à 09h21
13/03/2010 à 09h21
Voici un autres chantier envisager pour pouvoir loger un petit salon dans la cuisine salle a manger le temps de se faire un vrai salon!

Il faudrait supprimer cette cloison! Le hic c'est qu'il y as des prises electrique qui y passe!
Comment si prendre pour l'enlever?
Par ou sont passé les cables en generale?
Pouvais vous me confirmer que cette closion peut bien etre enlevé?
Au vue de l'epaisseur elle ne sert a on avis a rien!

Merci de vos reponse

C'est la partie en noir et blanc a supprimer





ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
13/03/2010 à 11h20
13/03/2010 à 11h20
Elle à déjà l'air de soutenir la grosse poutre, qui elle supporte les autres qui passent transversalement.

C'est un mur en quoi ? brique, placo, blocs et quelle épaisseur ?

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par Adrien17

avatar - Adrien17
Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
13/03/2010 à 11h46
13/03/2010 à 11h46
non la poutre est supporté au niveau du mur de l'escalier!

La ca doit etre du placo on peut voir l'epaisseur sur la 2eme photos qui est flou désolé au niveau de l'ouverture! et l'encadrement et plus epais que la cloison!

Je ferai des photos plus net des que possible je doit faire venir des entreprise pour salle de bain et le volet de baie vitrée
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
13/03/2010 à 13h44
13/03/2010 à 13h44
Le mur de l'escalier est celui que l'on voit à droite de l'escalier ?

Ainsi le mur de gauche (que l'on voit pas sur la seconde photo) serait une cloison en placo.?

J'ai bien compris ?

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Adrien17

avatar - Adrien17
Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
13/03/2010 à 14h02
13/03/2010 à 14h02
Oui mur porteur a droite sur la 2eme photo!

Le mur de gauche et celui a faire tomber! en placo je pense il faut que je demande au vendeur si il le sait
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
13/03/2010 à 18h41
13/03/2010 à 18h41
Une cloison en placo sonne creux quand on donne des petits coups.

Un mur sonne mat.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par Adrien17

avatar - Adrien17
Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
13/03/2010 à 19h04
13/03/2010 à 19h04
Je ne sais pas si c'est c'est des plaques de placo ou du beton célulaire je devrait voir le vendeur d'ici peut il me le dira! mais vue l'epaisseur c'est pas un mur en parpaing

On voit l'epaisseur sur la 2eme photo!

Le compromis a etait signé cette aprem mais on n'a pas trop parlé de ca!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
13/03/2010 à 21h24
13/03/2010 à 21h24
Félicitation.

Donc si je comprend bien, en supprimant ce mur ou cette cloison, vous ouvrez la pièce vers un couloir avec un escalier afin d'en faire une pièce unique.

C'est bien réfléchit comme idée, car cela présente peut être quelques inconvénients.

Ne fusse qu'au niveau du chauffage.

Est ce que ce couloir ou palier donne sur la porte de rue ?

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par Adrien17

avatar - Adrien17
Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
14/03/2010 à 11h29
14/03/2010 à 11h29
Oui c'est pour agrandir la cuisine salle a manger pour pouvoir y installer notre salon en attendant que le vrai salon soit fait dans le chai juste a coter! c'est a dire derriere le mur de l'escalier!

Se qui donnerai Cuisine salle a manger et on rentre ensuite dans le salon sans passer par le couloir qui pour moi ne sert a rien!!

Niveau chauffage c'est un plancher chauffant et nous somme plein sud! le seul probleme sera juste la porte qui donne sur le chais qui sera peut etre a condamner et isoler!

On peut d'ailleur apercevoir cette porte sur la premiere photo a droite qui ouvre sur le chais "futur salon"

C'est donc pour l'electricité de cette cloison que je me pose des questions!
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
15/03/2010 à 08h07
15/03/2010 à 08h07
A part l'interrupteur que l'on voit sur la première photo, qu'y a t'il d' autre sur ce mur comme prises par exemple ?

Vous avez une chance que l'alimentation se fasse par le haut, dans ce cas il suffit de raccourcir le fil et de le protéger à l'aide d'un sucre ou d'un domino.

Qu'avez vous prévu pour réparer la surface au sol et au plafond après avoir enlevé ce mur ?

Faite attention au sol à la présence des câbles de chauffage.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Adrien17

avatar - Adrien17
Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
15/03/2010 à 18h57
15/03/2010 à 18h57
Il n'y as pas que ca!

Sur la photo on voit aussi une prise et se que l'on ne voit pas sur la 1er photos c'est l'autre porte a gauche ou il y a aussi un interrupteur et une prise et aussi surement une autre prise derriere dans le couloir

De toute facon j'appel le vendeur pour faire une visite avec lui pour savoir toute les choses cachées comme les evacuations d'eau car nouvelle salle de bain a faire et les boitiers de derivation!

Pour le sol aprés je prevoi juste de remettre a niveau avec un reagreage pour le trou en attendant car le carrelage sera refait plus tard!

Les tuyaux du chauffage devrait nous gener dans se cas la?
Et pour refaire le carrelage il vaudrait mieux retirer l'ancien avant ou alors le faire par dessus?
Tout les carrelages seront refait!

Pour le plafond on verra se que ca donne car a mon avis ca tombe sur une poutre
ou créer un compte pour participer

Par Adrien17

avatar - Adrien17
Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
17/03/2010 à 06h30
17/03/2010 à 06h30
c'est belle est bien du placo! par contre enorement de cable electrique 3 interupteur et 5 prise electrique qui passerait par le sol

J'attend donc vos conseil pour la supression de cette cloison
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
17/03/2010 à 07h12
17/03/2010 à 07h12
Je crois qu'au vu de ce que vous expliquez, il n'y a plus d'hésitation à avoir.

Il faut commencer à démonter (difficile) ou a casser le placo, du côté de la porte, ce qui permettra de voir de l'intérieur ce qui se passe dans la cloison.

Si tout semble se confirmer comme vous le supposez, vous continuez à démonter. Sinon, vous achevez proprement et vous recollez un bout de placo.

Au fur et à mesure, vos câbles électriques vont se libérer et il vous suffira des les neutraliser en prenant les dispositions adéquates.

Je vous souhaite tout le succès possible dans votre entreprise.

Postez nous une photo après démontage.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Adrien17

avatar - Adrien17
Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
17/03/2010 à 17h59
17/03/2010 à 17h59
Pour neutraliser il suffit que j'arrive a les differencier dans les boitier electrique et de les debrancher? ensuite je peut couper les cables le plus pret possible de la sortie et les couler dans le reagreage?
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
18/03/2010 à 06h14
18/03/2010 à 06h14
Cela dépend, il faudrait poser cette question sur le site électricité.

Un câble électrique alimentant une prise pour également un alimenter une autre plus loin sur la ligne.

Couper risquant de neutraliser d'autres prises.

Il vaut mieux poser la question sur le site renseigné plus haut.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par Adrien17

avatar - Adrien17
Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
18/03/2010 à 12h50
18/03/2010 à 12h50
Ok de toute facon je pense faire venir un electricien pour la salle de bain je lui demanderai son avis!

Sinon pour le carrelage suite a la suppression de la cloison!
il vaut mieux casser tout le carrellage et repartir de zero ou alors combler le trou et faire un carrelage par dessus l'existant?

Pour le plancher chauffant lequel serait le plus appropié?

Je pensai par dessus ca ne derangerai pas dutout et que de toute facon tout les carrelage du rez de chaussé seront refait donc seront au meme niveau une fois fini!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 17