Bricoleur du Dimanche

Toile de verre au pafond

avatar - Fred-du-18e
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
13/05/2008 à 08h15
13/05/2008 à 08h15
Bonjour,

Il y a actuellement, sur mon plafond, du papier peint qui a été fort ma posé. Je compte l'enlever et poser à la place une toile de verre que je compte peindre.

Comment poser de la toile de verre au plafond ?

Ma pièce fait environ 4,80 sur 3. Le sens de la lumière commanderait de poser les lés dans la plus grande longueur.
Poser un lé de près de 5m, je ne sais pas trop comment faire.

Comment faire pour encoller le plafond sans que la colle ne sèche ? Comment faire pour poser le lé petit petit à petit, compte tenu du poid d'un lé de 5 m ?

merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
13/05/2008 à 08h44
13/05/2008 à 08h44
bonjour,
pour pouvoir supporter le lé sur toute sa longueur, il faut fabriquer deux fois, voire 3, le même outil, à savoir :
prenez un manche à balai, sciez le à la largeur de vos lés (1m) et clouez- le ou vissez- le perpendiculairement sur un autre manche à balai, faites votre systéme solide pour ne pas que l'ensemble tourne et noyez les têtes de clous ou vis, pour ne pas abimer la toile.
Ce "T" vous servira de 3ème main, fixez- le solidement et bien vertical sur un tréteau stable, procédez de même avec le deuxième "T".
Vos "T" doivent se trouver à quelques cm du plafond, pour que vous puissiez poser, ajuster, maroufler vos lés sans difficultés.
l'encollage peut alors se faire en progression selon l'avancée du travail.
Il vous faut donc : minimum 3 manches à balais, 2 tréteaux, 4 pattes métalliques (pour fixer votre "T"), des vis, une scie à dos, tournevis....
sur le manche entier, vous pouvez raper une entaille en demie lune, correspondant à l'autre morceau de manche qui va se greffer dessus, pour solidariser l'ensemble.
Gardez soigneusement cet ensemble pour que le jour où vous en aurez besoin vous l'ayez, de plus pour le papier peint il peut servir !
Yapuka !
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
avatar - Fred-du-18e
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
15/05/2008 à 15h30
15/05/2008 à 15h30
Fichtre,

Moi qui pensais utiliser des punaises (j'encole 1 m, je roule 4 m de toile et je tiens le 1er mètre avec des punaises...)

Question subsidiaire...on fait comment pour que ce soit droit, puisque qu'on ne peut pas utiiser de fil à plomb ????

Merci pour cette réponse, mais brusquement je suis éffondré....
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
16/05/2008 à 10h41
16/05/2008 à 10h41
Fred-du-18e a écrit :

Fichtre,

Moi qui pensais utiliser des punaises (j'encole 1 m, je roule 4 m de toile et je tiens le 1er mètre avec des punaises...)

Question subsidiaire...on fait comment pour que ce soit droit, puisque qu'on ne peut pas utiiser de fil à plomb ????

Merci pour cette réponse, mais brusquement je suis éffondré....


bonjour,

vous mesurez la largeur de votre premier lé (1m en général), vous pointez cette largeur sur le départ de votre plafond, et la même chose à l'arrivée.
Puis faites- vous aider !
vous prenez un "cordeau à tracer" (cordeau enroulé dans un boitier contenant de la craie bleue : Attention ! lavez-vous les mains aprés, sinon vous ferez des taches bleues partout !), vous le fixez bien dans la marque de votre lé, vous déroulez ce cordeau à l'autre extrémité du plafond (attention de ne pas projetter trop de craie partout).
On tient bien tendu le cordeau, d'où l'utilité d'être à deux, et cette tierce personne saisit le cordeau en son milieu, tire légérement dessus bien perpendiculairement sur 2/ 3 cm et le lache, l'impact va faire claquer la craie en une marque indélébile sur le plafond l
Assurez- vous que la largeur de lé est identique en tous points du plafond, ne vous contentez pas du départ et de l'arrivée, vérifiez cette distance tous les 1,5 / 2m.
Il ne vous reste plus qu'à suivre la marque bleue sans déborder (en ayant pris soin se vérifier toutefois de sa rectitude).
les autres lés se poseront dans la continuité.
Pour tenir avec des punaises, ce serait un peu lourd, et on verrait les trous, en plus il faut les bras à "l'inspecteur Gadget".
ne soyez pas éffondré, les lés le feront pour vous, Non ! je déconne! si vous marouflez bien en progression, il ne devrait pas y avoir de problème.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 43