Fichtre,
Moi qui pensais utiliser des punaises (j'encole 1 m, je roule 4 m de toile et je tiens le 1er mètre avec des punaises...)
Question subsidiaire...on fait comment pour que ce soit droit, puisque qu'on ne peut pas utiiser de fil à plomb ????
Merci pour cette réponse, mais brusquement je suis éffondré....
bonjour,
vous mesurez la largeur de votre premier lé (1m en général), vous pointez cette largeur sur le départ de votre plafond, et la même chose à l'arrivée.
Puis faites- vous aider !
vous prenez un "cordeau à tracer" (cordeau enroulé dans un boitier contenant de la craie bleue :

lavez-vous les mains aprés, sinon vous ferez des taches bleues partout !), vous le fixez bien dans la marque de votre lé, vous déroulez ce cordeau à l'autre extrémité du plafond (attention de ne pas projetter trop de craie partout).
On tient bien tendu le cordeau, d'où l'utilité d'être à deux, et cette tierce personne saisit le cordeau en son milieu, tire légérement dessus bien perpendiculairement sur 2/ 3 cm et le lache, l'impact va faire claquer la craie en une marque indélébile sur le plafond l
Assurez- vous que la largeur de lé est identique en tous points du plafond, ne vous contentez pas du départ et de l'arrivée, vérifiez cette distance tous les 1,5 / 2m.
Il ne vous reste plus qu'à suivre la marque bleue sans déborder (en ayant pris soin se vérifier toutefois de sa rectitude).
les autres lés se poseront dans la continuité.
Pour tenir avec des punaises, ce serait un peu lourd, et on verrait les trous, en plus il faut les bras à "l'inspecteur Gadget".
ne soyez pas éffondré, les lés le feront pour vous, Non ! je déconne! si vous marouflez bien en progression, il ne devrait pas y avoir de problème.
cordialement