Bricoleur du Dimanche

Toujours des traces de rouleau après la 2e couche

Par ciboul

avatar - ciboul
Petite nouvelle
Message(s) : 3
09/08/2009 à 14h10
09/08/2009 à 14h10
Bonjour, Je suis en train de peindre la chambre de mon fils. Les deux murs gris, pas de problème. Par contre les deux murs rouge, c'est la cata. J'ai utilisé de la peinture T-LL--s satinée. J'ai dégagé les angles et ils ressortent tous plus foncés. On voit les raccords du rouleau et il y a des endroits plus foncés que d'autres. Et j'en suis à la 2ème couche. Je crois que je suis bien partie pour une 3ème couche. Question : - est-ce que je dois dégager une troisième fois les angles (comme ils sont plus foncés, je me demande si c'est nécessaire) ? - est-ce que je dois couper la peinture (ce que je n'ai pas fait aux 2 premières couches) ? - y a-t-il une astuce pour ne pas voir les raccords de rouleau ? J'attends vos réponses et conseils, car je suis désespérée. J'ai l'impression que je n'en voie pas la fin ! Merci !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
09/08/2009 à 18h15
09/08/2009 à 18h15
bonjour,
bon pour le rouge c'est que votre peinture n'est pas asser opacifiante, trop diluée sans doute et vous avez peut etre trop "tiré" la peinture
dans ce cas précis on dit nous les peintres que ca ne couvre pas
chaque fois que vous recommancez il faut refaire les bords et les réchampis
cordialement
ou créer un compte pour participer

Par ciboul

avatar - ciboul
Petite nouvelle
Message(s) : 3
10/08/2009 à 18h30
10/08/2009 à 18h30
Merci subjectile pour la réponse, Aujourd'hui, j'ai refait une 3ème couche de rouge. J'avoue que j'ai tenté ne pas refaire les rechampis, car ils étaient vraiment beaucoup plus rouge que les murs. Le résultat est parfait, on ne voit plus aucune trace de rouleau. Ce n'est quand même pas évident lorsque l'on n'est pas un pro Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
10/08/2009 à 19h57
10/08/2009 à 19h57


chacun son métier...
cordialement Oui
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : isatchignia , Carminas , TARTARIN50

Visiteurs non identifiés : 94