Bricoleur du Dimanche

traces de passage du rouleau

Par lola

avatar - lola
Petite nouvelle
Message(s) : 8
04/10/2008 à 12h54
04/10/2008 à 12h54
Bonjour, Apres avoir passé une seconde couche de peinture sur un mur, je me suis rendu compte (le lendemain) que l'on voyait des traces verticales de peinture qui me semblent etre le passage du rouleau. Heureusement, ce n'est pas partout, c'est tres localisé en bas du mur (soit quand je terminais mon mur). Je n'ai pas envie que cela me fasse cela partout, et je ne sais pas de quoi cela vient. Que faire pour éviter ça à l'avenir ? Merci d'avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par roro442

avatar - roro442
Contremaître
Message(s) : 225
05/10/2008 à 09h28
05/10/2008 à 09h28
Bonjour,
Pour que votre peinture soit nickel, il y a plusieurs précautions à prendre.
Déjà, utiliser un bon rouleau et non pas un rouleau à bas prix. Les rouleaux sont spécifiques suivant les utilisations qu'on veut en faire.
Ensuite, bien prendre soin de l'essorer lorsqu'on le passe dans le seau avec une grille et surtout, sans oublier les côtés de ce rouleau! Car quand on le passe sur son mur, la peinture à tendance à partir sur les bords du rouleau.
Ensuite, utiliser une bonne peinture car certaines peintures sont dites "anti-gouttes" mais une peinture "anti-gouttes" pourrie aura le même résultat qu'une peinture de base pourrie.
Autre chose, si vous ne peignez pas tous les murs le même jour et que vous mettez votre rouleau dans l'eau la nuit par exemple, il faut essorer au maximum votre rouleau car l'eau absorbée est très dure à évacuer!! Et ensuite, passer un coup de rouleau sur du carton ou un autre support inutile pour évacuer le restant de l'eau. Pour éviter ça, il faut enfermer vos rouleaux dans un sac plastique bien hermétique comme ça, l'humidité est conservée et vous pouvez repartir tout de suite avec votre rouleau ou vos pinceaux!

En bricolage, On en apprend tous les jours Sourire
ou créer un compte pour participer

Par lola

avatar - lola
Petite nouvelle
Message(s) : 8
05/10/2008 à 13h51
05/10/2008 à 13h51
Peut etre un probleme d'essorage du rouleau sur la grille... La peinture est de bonne qualité, le rouleau est de moyenne gamme, mais comme les traces sont tres localisées, je ne pense pas qu'il soit en cause. Je vais faire attention à l'essorage. Merci !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 113