Bricoleur du Dimanche

30Ma qui saute

Par boa54

avatar - boa54
Petit nouveau
Message(s) : 1
12/10/2010 à 21h37
12/10/2010 à 21h37
Bonjour Depuis ce dimanche j ai mon 30Ma qui saute de façon aleatoire . Je m explique dés que j essaye de le reenclancher je n y arrive pas je suis obliger de couper chaque differanciel de rearmer le 30Ma et de remettre en service chaque differenciel de temps a autre que je remet le differenciel cave en service le 30Ma ce redeclenche. Je pense savoir d'ou vient le probleme vous allez certainement me dire que je suis inconcient . Au sous sol j ai une salle informatique pour mes depannage comprennant 6 ordinateur donc 6 ecran et 6 Unité centrale le tout relié a la seule prise presente a cet endroit a cela s ajoute 2 paire de haut parleur 2 disque reseau un telephone fixe rechargeable 2 switch reseau 1 scanner 1 serveur d impression 1 imprimante . de la prise principale est branché une multiprise 12 prises + relié a cette meme multiprise 3 autre multiprise quand je branche la multiprise 12 prises tout vas bien par contre des que je branche les autres le 30Ma ce declenche le phenome etrange c est qu avant tout fonctionnait bien et du jour au lendemain le deffaut est apparu que me conseillez vous dois je retirer un circuit pour ma salle informatique si oui quel type de circuit (amperage section de cable ?) ou dois je chercher le deffaut ailleurs ? Merci d avance pour vos reponse salutations

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
12/10/2010 à 21h51
12/10/2010 à 21h51
Bonjour
Va falloir rechercher quel sont les circuits qui ont un neutre commun !!et faire une séparations de ces neutres !
ou créer un compte pour participer

Par Bob35

avatar - Bob35
Promoteur
Message(s) : 2256
12/10/2010 à 21h55
12/10/2010 à 21h55
bonjour ,
visiblement vous confondez différentiel et disjoncteur
si votre différentiel 30mA déclenche c'est que vous avez un défaut disolement sur de l'informatique, vu le nombre si chaqu'un a un léger défaut (ce qui arrive souvent sur des ordis)l'adition de l'ensemble dépasse peut être le seuil des 15 mA (valeur mini de déclenchement d'un inter dif de 30mA)
le mieux serait de retirer une autre ligne pour avoir deuxlignes en utilisant des différentiels de type HPI (conseillé pour l'alim des circuits informatique)
@+
ou créer un compte pour participer

Par stefan

avatar - stefan
Ouvrier
Message(s) : 133
15/10/2010 à 12h58
15/10/2010 à 12h58
salut
meme remarque que Bob35
@+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 10