Bonjour,
Je réside en Thaïlande.
Mon ami et moi voulons construire douze petits chalets sur son terrain.
Chacun étant aménagé avec six points lumineux, quatorze prises, un petit réfrigérateur, une petite télévision, une petite climatisation, un petit chauffage électrique, un micro-ondes, une petite plaque de cuisson électrique et deux feux,un chauffe eau.
Questions pour alimenter ces douze chalets à partir du compteur EDF
Quelle section de câble électrique devons-nous prendre ?
Quel boîtier électrique et quelle puissance du disjoncteur principal faut-il prendre pour avoir une bonne protection de chaque chalet ?
PS : Nous avons quelques petites notions d'électricité.
Merci.
Bonjour, avez vous calculez la puissance par chalet? ensuite la longueur de cable pour les chalets les plus éloignés : pour info avec une longueur de 20m 10mm² pour 10kw.
a consulter: http://www.multicoquespratique.fr/pages/entretien-et-maintenance/section-de-cable-electrique-pour-les-nuls.html.
L'idéal étant de deployer plusieurs cables avec des armoires de répartition.
Bonjour, La consommationde chaque chalet serait entre 4500w et 5000w.Chacun étant aménagé avec six points lumineux, quatorze prises, un petit réfrigérateur, une petite télévision, une petite climatisation, un petit chauffage électrique, un micro-ondes, une petite plaque de cuisson électrique de deux feux, un chauffe eau. les chalets se trouvant a une distance entre 20 m et 100m Maxi du compteur EDF.
On considère que l'on n'utilise pas la puissance installée au même moment , on va tabler sur la moitié soit 2500w , pour 12 chalets soit 30kw déjà j'espère que vous êtes alimenté en triphasé car sinon ça ne passe pas! en considérant que vous faites 3 tableau de répartition qui alimente chacun 4 chalets soit 10kw en cumul instantané; il faut partir en 16mm² depuis le compteur, ensuite 6mm² pour alimenter chaque chalet.
Je vous invite quand même à consulter un professionnel !
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 35