Bonjour,
Je vous joins quelques photos du compteur existant et de la sortie qui va jusqu’au tableau électrique.
J’ai plusieurs questions par rapport à l’existant :
- Prkoi y a t’il 2 câbles de phase et de neutre qui sortent du compteur électrique ?
- Comment puis je faire pour changer ces 2 câbles pour en mettre qu’un seul et surtout pour le faire sortir par le haut du compteur et pas sur le côté. Cela me permettrait d’éviter d’avoir un tube irl en plein milieu du mur. D’autant que beaucoup de câbles ou gaines vont passer le long du plafond.
je vous remercie pour votre aide.
bonne journée.
Bonjour
1/ Parce que cela n'a pas été fait en respectant les normes en vigueur
2/ En principe le capot du bas du disjoncteur de branchement n'est pas plombé pour que vous ayez accès aux bornes de raccordement de l'installation privative pour raccorder vos fils.
Mais visiblement chez vous c'est plombé (si je vois bien sur la photo)
Merci pour le retour super rapide comme d'habitude.
Par contre, quand vous parlez du capot du bas du disjoncteur, vous parlez de la partie bois ou du disjoncteur en tant que tel ?
Je remet une autre photo plus zoomé.
Merci.
Ok, du coup difficile de savoir comment brancher les câbles. (Sans enlever le plombage 😉)
Effectivement sur celui de ma maison actuelle, j’ai une partie en bas que je peux dévisser et j’ai accès aux branchements des câbles. Ce compteur a l’air différent.
Et est ce que vous pensez que je pourrais déjà essayer de passer le câble dans la partie bois donc par le haut ?
sinon est ce que quelqu’un d’autre connaît ce type de compteur et surtout comment effectuer le branchement ?
merci par avance.
Avant de savoir si on arrive par le haut ou par le bas ou par le côté, il faut savoir où se raccorder
Si les3c19 passe par là, avec un peu de chance, il connaitra ce modèle, car il en a vu pas mal dans sa carrière.
Sinon appeler ENEDIS et leur dire que vous avez un vieux modèle pour lequel vous n'avez pas accès aux bornes aval.
Sinon les 2 petits fils, ils ne seraient pas raccordé au Linky pour l'asservissement HC ?
Là vous pouvez ouvrir le capot.
Pour ce qui est de l'asservissement HC, je ne sais pas du tout. Je vous mets quelques photos du tableau électrique actuel, peut être que ça pourra vous aider.
Pour ce qui est d'enlever le capot du compteur Linky, je ne peux pas regarder tout de suite car je n'ai pas encore les clés de la maison, je les aurais vers le 20 mars normalement. Et pour le moment je ne peux pas y retourner. (J'y suis allé hier et j'ai pris quelques photos de l'installation actuelle).
Merci pour votre aide.
Je me permets de répondre à nouveau sur ce sujet car en réfléchissant il n’y a pas de chauffe eau dans la maison, du coup je ne vois pas à quoi servirait l’asservissement HC. A moins que ça puisse servir à autre chose ?
Pour info, il y a une chaudière ViessMann à condensation avec réserve d’eau il me semble. Est ce que le contacteur serait utilisé pour la chaudière ?
En même je n’ai pas vu de contacteur sur l’ancien tableau mais en même temps il est tellement ancien que je ne sais pas ce que je cherche 😉
merci pour vos retours.
Membres en ligne
Membre(s) : erge
Visiteurs non identifiés : 28