Bricoleur du Dimanche

ampérage et cuisinière

Par celine57

Petite nouvelle
Message(s) : 2
26/09/2010 à 21h15
26/09/2010 à 21h15
Bonjour, Je viens d'emménager dans un appartement, j'ai un abonnement électrique de 30A 6kva en monophasé. Pour limiter les frais j'avais emmené un four (2100W) d'environ 5 ans. Il est actuellement branché ainsi que des plaques électriques (3000W) sur une prise avec mini-disjoncteur 20A. Quand j'utilise le four (même seul) il fait tout disjoncter. Ma question : je suppose que le four a un souci et doit donc être remplacé ? J'ai également dans ma cuisine un branchement 32A. Est-ce qu'une cuisinière indiquée comme ayant un ampérage supérieur à 30A fonctionnerait malgré l'abonnement à 30A. J'en ai repéré une indiqué à 40A ?! Comme vous vous en doutez, je n'y connais rien et n'ai personne pour répondre à mes questions. Merci d'avance de votre aide
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
26/09/2010 à 21h30
26/09/2010 à 21h30
Bonsoir,

Pour le four a priori une présente un defaut d'isolement et fais sauter le disjoncteur général

Pour la cuisinière une alimentation 32A est parfaitement adaptée

Maintenant au cumul de puissance de l'ensemble des appareils il est sur que de temps a autre il devrait y avoir des disjonctions

Mais bon à tester dans le temps et comme une simultaneité de toute la puissance est relativement rare cela peut tenir.
Si les disjonctions venaient à être genantes de part leurs fréquences tu seras toujours a temps de demander à EDF de passer à l'abonnement supérieur

Par celine57

Petite nouvelle
Message(s) : 2
26/09/2010 à 22h29
26/09/2010 à 22h29
Merci pour ta réponse. Mais je ne comprends pas la question de la simultanéité de puissance. en achetant une cuisinière je supprimerais les plaques actuelles. Donc si je la branche seule sur le minidisjoncteur, ça peut quand même faire sauter l'installation ?
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
26/09/2010 à 22h40
26/09/2010 à 22h40
Par simultanéité je veux dire que même si ta cuisinière fait 8KW (8000W) il est très rare d'utiliser la totalité des zones de chauffe ou four en même temps.

Par contre l'ensemble de ton installation étant protégé par un disjoncteur EDF calibré à 30A d'après ce que tu nous a dis, il est possible que des disjonctions se produisent en ajoutant :
la cuisinière + une machine à laver + l'éclairage +.....
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 21