Bricoleur du Dimanche

Raccord cuisinière induction

Par Ali13

avatar - Ali13
Petite nouvelle
Message(s) : 1
06/06/2024 à 00h31
06/06/2024 à 00h31

Bonjour à tous,

J'ai réalisé récemment que je n'ai absolument aucunes compétences en bricolage. Je viens d'emménager dans mon premier appartement et quelle galère, je ne sais même pas poser des tringles à rideaux... Ca m'intéresse d'apprendre, je me suis inscrite à des ateliers d'initiation au bricolage et à l'électricité chez Leroy Merlin. Mais ils sont dans 1 mois ! Ayant emménagé dans une nouvelle région récemment où je ne connais absolument personne, j'espère trouver réponse à ma question ici.

J'ai acheté une cuisinière avec four et plaques à induction sur Le Bon Coin. Elle est en très bon état et après test rapide de chaque élément, tout a l'air de fonctionner. Cependant, le raccord électrique fait par le monsieur a l'air super "système D" et ne m'inspire pas confiance.

Les fils sont reliés à une fiche mâle 16A-230V, à brancher à une prise de terre donc, ils sont apparents et certains fils sont non connectés et sectionnés. De plus, le gars m'a dit "Il vaut mieux ne pas tout allumer en même temps car c'est puissant et ça peut faire sauter les plombs" haha... Du coup à mon avis ça devait lui arriver et j'ai peur de l'utiliser. Pourriez-vous me dire si le raccord a été bien fait ou s'il faut que je le fasse corriger ?

 

Merci de vos retours Sourire

et bonne journée

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19387
07/06/2024 à 06h43
07/06/2024 à 06h43

salut

avec ces fils, cette fiche de 10 A cela ne va pas fonctionner longtemps.

Il faut une ligne en 6 mm² disjoncteur 32 A, pas de prise mais une boite avec sortie de câble sur la cuisinière, au minimum un câble 5 G 2.5 mm²  en doublant les fils: bleu avec gris et marron avec noir et le bicolor en terre

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred

Visiteurs non identifiés : 508