Bonjour,
j'aimerais savoir ce qu'il se passerait si je branchais mon ampoule chauffante 250W sur une lampe 60W maxi (pour chauffer des oisillons).
Je l'ai laissé 2 minutes branchée et ça marche parfaitement mais je me demande ce qu'il pourrait se passer si je la laissais en permanence.
Merci
Bonsoir,
Le support risque tout simplement de bruler avec des problèmes prévisibles non?
Le support plastique risque de fondre sous l'effet de la chaleur dissipée par l'ampoule de 250 watts... (Ampoule à filament = 95% de puissance perdue en chaleur, halogène à peine mieux)
bonjour, Mieux vaut avoir 4 douilles et 4 ampoules de 60 watts soit 240 watts ça fera la même chose. Enfin il faut avoir des ampoules ancien modèle.
salut
il faut remplacer la douille bakélite par une en laiton, la bakélite ne tiendra pas longtemps à la chaleur!
douille laiton avec collerette porcelaine
voir photo
Merci beaucoup pour vos réponses ! Je pars pour une douille en laiton et tout devrais rentrer dans l'ordre !
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 16