Bricoleur du Dimanche

assurance et réfection électricité par particulier

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
26/04/2010 à 12h57
26/04/2010 à 12h57
Bonjour à tous.
Voila, je suis propriétaire d'une maison datant de 1955. L'électricité est à refaire (j'en avais déjà parlé précédement).

Je compte la refaire moi-même, en suivant à peu près les normes (sauf pour quelques points : pas de terre aux luminaires, pas de prise TV et téléphone dans chaque pièce et peut-être quelques prises en moins dans certaines pièces, par contre je respecte le reste, le principal, c'est-à-dire la sécurité [terre sur toutes les prises, nombres de points par fil etc]).

J'ai entendu dire que les assureurs refusaient d'indemniser si la réfection était faite par un particulier... réalité ou intox ?

J'ai fait venir des professionnels pour des devis, ils me demandent 6000 EUR, montant que je n'ai pas, pour me faire des choses qui ne me conviennent pas (genre baguette sur le plafond pour alimenter le point luminaire central, alors que j'ai demandé un spot en point fixe dans chaque pièce, fixé sur le mur !)

Donc, est-ce que je peux faire moi-même la réparation ?
Faut il ensuite faire certifier par un professionnel, mais donnera-t-il un avis favorable si tout dans la norme n'est pas respecté (aucune envie de mettre la prise télé dans les chambres !) ?

Vous remerciant de votre aide.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
26/04/2010 à 13h24
26/04/2010 à 13h24
Bonjour,


C'est de l'intox

Tu peux réaliser tes travaux toi même

l'assureur appliquera de toute façon un coeff de vétusté, c'est tout sur une base tarifaire qui leur est propre
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
26/04/2010 à 13h26
26/04/2010 à 13h26
Merci jiellesse.

J'avais été sur le site du Consuel et j'avais lu que je n'étais pas concerné, car je ne demandais pas de mise hors tension du coté de ErDF (sous entendu que je ne touchai pas au "compteur").

Cela me rassure grandement. ;-)
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge

Visiteurs non identifiés : 355