Bricoleur du Dimanche

avarie au moteur freevia 600 somfy

Par sirio

avatar - sirio
Ouvrier
Message(s) : 100
11/10/2018 à 15h53
11/10/2018 à 15h53
Bonjour,
Ce moteur entraîne un portail coulissant. En panne ce matin. Le voyant indique que tout est normal. Par contre, la portail n'est plus entraîné par le moteur (qui fonctionne, on l'entend), et il n'est plus verrouillé (on peut le bouger à la main) alors que le levier est bien en position verrouillé). J'en déduit qu'il y a découplage entre le moteur et la roue dentée. Pour en connaître la cause il me faudrait accéder à ce moteur. Avant de l'enlever de son socle, j'aimerais avoir le conseil d'une personne qui voit d'où vient cette avarie, et qui connaît le moyen de résoudre ce problème. Merci.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par strike07

avatar - strike07
Chef de chantier
Message(s) : 628
11/10/2018 à 22h19
11/10/2018 à 22h19
Bonjour,
en effet cela semble bien venir d'un problème plus mécanique qu'électrique, essayez de le démonter vous verrez vite, déjà j'ai l'impression que le roue dentée qui entraîne la crémaillère est en plastique, ce qui est déjà de base une assez mauvaise idée...Dans tous les cas je pense qu'en recherchant sur une méca aussi macroscopique vous allez vite trouver Clin d\'oeil Le moteur fonctionne sous 24V, si vous voyez pas d'où peut venir l'anomalie, mettez le 12V d'une Batterie de voiture à ses bornes(du moteur seul uniquement!) et regardez à partir de où il tourne dans le vide.
après pour trouver les pièces à changer, Ebay ou Leboncoin sont vos meilleurs amis Sourire
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Marine_60

Visiteurs non identifiés : 100