Bonjour voilà j'ai eu le projet d'installer des accessoires supplementaire dans ma voiture grace à une allimentation 12V depuis une batterie Auxiliaire
J'ai déja parcouru et vu plein de tuto concernant ça.
Mais j'ai une question à laquelle je me pose.
Sur ma voiture mon Alternateur est un 150A
ma batterie quand a elle est une 60A/h avec charge au démarage 540A
J'envisage d'acheter une autre batterie 60A/h avec décharge lente
On m'a dit qu'il fallait un coupleur séparateur
Un cable rouge et noir qui relie la batterie du moteur à l'auxilaire
-- Je ne sais pas quelle longueur et quelle épaiseur il me faut ...
Il me faut aussi un fusible entre la betterie et le cable de la batterie auxilaire pour eviter qu'il crame
Pouvez vous m'aidez a réaliser mon projet en m'éclairant sur les erreurs à ne pas faire.
Merci
Salut,
Voir les forums du tuning, il y a de bon spécialiste pour ça.
@ +
Re,
Bah non.
Bonjour voilà j'ai eu le projet d'installer des accessoires supplementaire dans ma voiture grace à une allimentation 12V depuis une batterie Auxiliaire
Des accessoires c'est vague.
Un cable rouge et noir qui relie la batterie du moteur à l'auxilaire
Il n'y pas que la couleur qui compte, c'est plus la section en m² selon le nombre d'accessoires et surtout la puissance totale consommé par eux.
@ +
bonjour,
Par accesoire j'entends des dashcams qui fonctionnnerai en continue contact coupé
Bonjour,
Mon alternateur de voiture est un 150A
Ma batterie de voiture 60A/h
ma voiture fait 3,8m de longueur soit 3m en enlevant le petit métre de l'avant et de l'arriere du véhicule.
La batterie de voiture sera donc brancher par cable via un coupleur séparateur de 220A car mon alternateur est un 150A
et tirer jusqu'au coffre ou je vais brancher pour l'instant uniquement des dashcams ou des radars de reculs.
J'ai vu le tuto sur youtube ce tuto
https://www.youtube.com/watch?v=pVvbLtNKp_I&t=669s
mais contrairement a lui j'ai un alternateur de 150A et j'ai peur de faire des conneries.
Sinon j'aurai juste pris comme dans la vidéo.
Je dois calculer la consommation éléctrique au repos de mes accessoires (Rétroviseur cam + caméra de recul et radar de recul, glacière)
Néamoins c'est très difficile d'obtenir un ampérage total car il peut yavoir des variations en mA.
Comme ma consomation éléctrique des accesoires reste basse quelle cable aproximativement il me faut ?
Bonjour
Sur ma voiture mon Alternateur est un 150A
Tu aurais une photo de sa plaque constructeur ....
Car je Je n'ai jamais vu un alternateur de 150A sur une 206 ...Au vu de la section des fils, celà le paraît impossible
Quant à mettre 2 batteries en parallèle, .. je ne vois pas trop le résultat, surtout de techno différentes .... et d'état de vieillesse différends
Aussi, je ne cautionnes pas ton projet.
Cordialement
Mon alternateur est un 150A comment j'ai fait pour le savoir je suis aller prendre la référence
en dessous de la voiture directement sur l'alternateur.
Quant à mettre 2 batteries en parallèle, .. je ne vois pas trop le résultat, surtout de techno différentes .... et d'état de vieillesse différends
Si cela me permet d'avoir une batterie qui va pouvoir alimenter mes petits accesoires qui ne peuvent pas se connecté sur ma voiture car en plus d'être multiplexé il y a un mode économie d'énergie qui interrompt l'alimentation du boitier de fusible. Donc impossible de se brancher directement dessus en 12v permanent et d'avoir le + après contact.
Le rétrocamera sera donc branché à la batterie auxillaire.
Cela ne va pas tirer sur la batterie du véhicule et j'aurai une grosse autonomie avec une batterie a décharge lente.
Bonsoir
En aménagements de fourgon, c'est fréquent de coupler une batterie décharge lente, tu vas trouver. (va voir tes messages privés)
Tiens nous au courant
J'ai déja fait ce genre de recherche avant de poser la question sur le forum.
Là, il me faut juste des précisions sur les éventuelles erreurs que je pourrais faire afin d'éviter que ma voiture ne brûle
L'épaisseur du cable et sa longueur par rapport à l'alternateur 150A
et quelle batterie auxillaire choisir
Re,
Après calcul, pour du 150A sur 4 mètres de long, il faut un peu plus de 16 mm².
Pour être tranquille prend du 20 mm²...et toute la suite qui va avec...fusible colliers, passe fil dans le carrosserie, grosses cosses...bref tout le tralala!!!
@ +
Je suis en train de réfléchir à plutôt installer une batterie comme cela
https://www.pearl.fr/article/NX2738/bat ... FWEALw_wcB
vu que la consommation sera uniquement pour des petits accessoires à 10W maxi qui fonction 24h/24h donc pas besoin d'une batterie 60Ah plutôt 30Ah
Comme je ne peux pas brancher en parallèle une batterie 60Ah et une batterie 30Ah sur circuit de l'alternateur.
La batterie sera alimentée en 10A sur l'allume-cigare en roulant. Le temps qu'elle charge
et elle se déchargera lentement moteur arrêté pour continuer d'alimenter mes accessoires vu que les caméras consomment maxi 10W
Ça sera un générateur pour alimenter mes accessoires
Seulement il faudrait que je puisse la recharger vite aussi.
Pas plus de 3h sous peine de tomber vite à 0% de batterie au bout de quelque jours
Comment faire ?
Re,
Qu'est ce que c'est ce Bronx, tu changes d'avis tout le temps.
Pourquoi faire tourner une caméra 24h sur 24, tu es qui ?? de la police, un indic, un vigile, un détective, ou un chouf. ???
Mais 10w sur une batterie de voiture normalement chargée tu en as pour plus 3 jours...regarde une voiture en panne qui fait marcher son warning ça dure plus d'une journée avec 4 ampoules de 21w...sans compter les ampoules de coté ou rétro.
Donc tu peux très te brancher sur la batterie de la voiture, un plus permanent il y a forcement un dans l'habitacle...voir boite à fusibles, auto radio ou coté warning...ou plus simple direct batterie.
@ +
Je met des cameras car je suis souvant en litige avec mon voisin qui essaye de toucher à la voiture
(Acte de vendalisme BREF longue histoire)
Je change d'avis car j'essaye de trouver la solution la moins couteuse pour moi et la plus fiable.
La batterie de voiture tout compte fait de préfère pas y toucher sous risque de ne pas pouvoir démarrer si je l'utilise pas au bout de 4 jours.
Est ce que la batterie amovible dans le coffre est une bonne idée ?
Par rapport à la charge ?
Je change d'avis car j'essaye de trouver la solution la moins couteuse pour moi et la plus fiable.
La batterie de voiture tout compte fait de préfère pas y toucher sous risque de ne pas pouvoir démarrer si je l'utilise pas au bout de 4 jours.
Est ce que la batterie amovible dans le coffre est une bonne idée ?
Par rapport à la charge ?
Re,
Qu'est ce que tu veux que je te dise, maintenant c'est pour une durée d'une semaine...et puis si tu veux vraiment le chopé, c'est pas une seule caméra qui faut mais au moins 4.
Tu veux un truc pas chère, je t'en propose un plus haut...maintenant tu veux mettre une batterie auxiliaire...c'est toi qui vois.
Met une batterie de camion là t'es sur que ça tient la semaine, plus tout tralala qui va avec...bonjour le prix.
@ +
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