Bonjour voilà j'ai eu le projet d'installer des accessoires supplementaire dans ma voiture grace à une allimentation 12V depuis une batterie Auxiliaire
J'ai déja parcouru et vu plein de tuto concernant ça.
Mais j'ai une question à laquelle je me pose.
Sur ma voiture mon Alternateur est un 150A
ma batterie quand a elle est une 60A/h avec charge au démarage 540A
J'envisage d'acheter une autre batterie 60A/h avec décharge lente
On m'a dit qu'il fallait un coupleur séparateur
Un cable rouge et noir qui relie la batterie du moteur à l'auxilaire
-- Je ne sais pas quelle longueur et quelle épaiseur il me faut ...
Il me faut aussi un fusible entre la betterie et le cable de la batterie auxilaire pour eviter qu'il crame
Pouvez vous m'aidez a réaliser mon projet en m'éclairant sur les erreurs à ne pas faire.
Merci
Bonjour
Tu n'as pas précisé qul modèle dr 206 il s'agissait ...
Tu dis qu'elle est équipée en 60AH ... Ne peux-pas tu mettre une batterie plus puissante ... ne peut-on déjà pas monter une 70AH .. ou même plus , car quelquefois on peut un peu aménager son emplacement (capotages)...
ça éviterait tous ces tracas de parallèle, commutation, charge rapide, ....
Cordialement
Tu as raison mais maintenant il faut que je trouve du 12V permanent.
Car après avoir regarder dans au moins 100 forums je n'ai pas trouver ou choppé le 12V permanent.
Je m'explique.
Déja sur le véhicule c'est un système éléctrique multiplexé, en plus de cela le mode économie d'énergie coupe les contacts electrique dans les sorties de fusible.
Néamoins j'ai un autoradio qui garde en memoire des infos.
Je peux donc en conclure que le 12V permanent existe.
Mais étant donné que je suis un amateur en éléctricité, j'ai vraiment besoin de conseil
Comment choppé du 12Vpermanent moteur eteint sans retirer mon autoradio car c'est super galère à retirer
Re,
Bah directement à la batterie...sur ses bornes.
@ +
Bonjour
Ben oui ! + un fusible
Ou avec peu de chance (ou plutôt de place) , ne peux tu pas loger le coupleur/séparateur et ta batterie auxiliaire à l'avant , à proximité de l'autre. Bon tu as déjà regarder je suppose ?
Sinon comme déjà dit ci dessus, moins couteux, tu la places dans ton coffre, tu recharges sur secteur périodiquement chez toi (Batterie de voiture, moto, micro tracteur, portail ....)
Si je me branche sur les bornes il faudrait que le cable supporte du 150A et le retrovisseur aussi ?
Donc sa serai un deuxieme gros cable brancher directement sur la batterie...
et bonjour les risques que la voiture prenent feu
Re,
Bon là ça suffis ont tourne rond pour un truc de 10w...je laisse tomber.
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