Bricoleur du Dimanche

boucher une prise électrique temporairement

Par hiero

avatar - hiero
Petit nouveau
Message(s) : 1
17/09/2009 à 23h32
17/09/2009 à 23h32
Bonjour bonjour, tout d'abord les présentations: je suis hiero, aspirant bricoleur, avec deux mains gauches, mais motivé. Je vous présente mon problème: on vient d'installer un nouveau meuble contre un mur, mais on ne peut pas le pousser complétement contre la plinthe car il y a une électrique prise sur la plinthe. Du coup, on aimerait bien la boucher pour pouvoir plus plaquer le meuble. Mais on aimerait également qu'elle ne soit pas condamnée définitivement, au cas où on bouge le meuble, on aimerait garder la possibilité d'avoir une prise ici, si possible sans que ce soit trop compliqué à réinstaller. C'est pour ca qu'on n'envisage pas de la boucher avec du platre. On se demande s'il y a des systèmes qui permettraient de boucher le trou de la prise, mais qu'on pourrait enlever facilement pour remettre la prise. Est-ce que vous connaissez ca, ou est-ce que vous avez des autres idées ? merci d'avance. hiero.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
18/09/2009 à 05h18
18/09/2009 à 05h18
Bonjour
Oui, il existe des plaques plates qui se mettent en lieu et place des inters ou prises, ce sont des plaques d'obturation.
Il faut bien entendu démonter la prise, après avoir pris soint de couper le courant, de mettre des dominos sur les fils et de mettre cet obturateur!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 13