Bricoleur du Dimanche

Branchement seche serviette sur prise de courant

Par rodd_76

avatar - rodd_76
Petit nouveau
Message(s) : 2
17/09/2008 à 14h31
17/09/2008 à 14h31
Bonjour, Etant totalement novice en électricité, je viens vers vous pour que vous éclairiez mes lanternes! Je rénove une maison achetée il y a maintenant 2 ans, la famille s'est agrandie entre temps et je réalise une nouvelle salle de bain à l'étage (l'ancienne étant au rdc et trop petite pour 4). Je voudrais installer un seche serviette élecrique mais je ne dispose que de 2 prises de courant dans cette pièce. Ma question Confus: est-il possible de brancher le seche serviette sur une des 2 prises et puis-je laisser la prise pour s'en servir occasionnellement ( seche cheveux de madame par ex.) Merci d'avance pour vos réponses!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - zorrorenardeau
Contremaître
Message(s) : 382
17/09/2008 à 18h16
17/09/2008 à 18h16
Bonjour,
Il faut une alimentation dédiée à ton séche serviettes protégée par un interrupteur différentiel 30 mA et un disjoncteur de 10 A, de plus le raccordement doit s'effectuer dans une boîte de dérivation et pas avec une prise,tu dois respecter une distance de sécurité de 60 cm entre ta boîte de dérivation et le bord de la douche ou de la baignoire,idem concernant le boîtier de commande du séche serviettes
Attention si il s'agit d'une douche dite à l'italienne la distance de sécurité passe à 1.80m depuis le départ du flexible de douche.
Les salles de bains c'est du sérieux
Ciao
ou créer un compte pour participer
avatar - ronny52100
Ouvrier
Message(s) : 190
17/09/2008 à 19h16
17/09/2008 à 19h16
voila ce que dit la norme que notre ami zorro a tres bien expliqué..Maintenant moi je dis qu'il n'ya aucun souci pour un branchement sur une prise...

Maintenant il serait bon qussi de savoir la puissance du seche serviette...?

bonne soiree
ou créer un compte pour participer

Par freezzz

avatar - freezzz
Ouvrier
Message(s) : 146
17/09/2008 à 20h10
17/09/2008 à 20h10
ronny52100 a écrit :

voila ce que dit la norme que notre ami zorro a tres bien expliqué..Maintenant moi je dis qu'il n'ya aucun souci pour un branchement sur une prise...

Maintenant il serait bon qussi de savoir la puissance du seche serviette...?

bonne soiree



tout pareil, tu branches, si ça saute tu refais quelques travaux pour une prise direct, si ça tiens, ba c'est cool.

les normes c'est bien, mais les normes pour le particulier c'est chiant oui, outre les règles de sécurités basiques, distance de la douche par exemple.

la pas de risque, tu branches avec ou sans la terre suivant la classe, si ça tiens c'est que le fusible est capable de supporter la charge, si ça saute c'est que le fusible à fait sont boulot de sécurité Grand sourire

Si je ne sais pas je cherche, si je ne trouve pas je demande.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par stefan

avatar - stefan
Ouvrier
Message(s) : 133
17/09/2008 à 20h12
17/09/2008 à 20h12
si je peux me permettre une petite rectification
La boite de connexion du seche serviettee est autorisée en volume 2 de la douche ou de la baignoire, donc a moins de 60 cm
voila, les seules boites y etant autorisées sont celles alimentant des appareils placés dans ces volumes, et en essayant de les placer derriere les appareils
@+
ou créer un compte pour participer

Par rodd_76

avatar - rodd_76
Petit nouveau
Message(s) : 2
22/09/2008 à 15h23
22/09/2008 à 15h23
Désolé de ne pas avoir répondu avant mais un petit problème d'ordi Quand ça veut pas... Merci pour vos réponses, je crois que je vais essayer de brancher directement sur la prise et si ça saute j'envisagerai quelques travaux. Encore Merci
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , Julien du 38 , Carminas , pat94 , Nicolas76910

Visiteurs non identifiés : 350