Bricoleur du Dimanche

Branchement thermostat Domline T101

Par fanfanus

avatar - fanfanus
Apprenti bricoleur
Message(s) : 22
30/10/2010 à 09h15
30/10/2010 à 09h15
Bonjour, J'ai acquis récemment un thermostat programmable Domline T101 pour remplacer l'ancien qui ne fonctionnait plus.
Mais je rencontre des problèmes pour les branchements, j'ai essayé plusieurs choses sans succés (à part le pétage de fusible ou l'inefficacité).

Mon ancien programmateur:
2fils d'alimentations, et une sortie par fil pilote. Ces deux fils d'alimentation ne sont pas relié au circuit électrique du radiateur, mais sont sur un fusible séparé (2A). Je ne souhaite brancher qu'un seul radiateur au thermostat, et donc 1 seul fil pilote. Ce fil pilote est directement branché sur le radiateur (modèle classic atlantic avec bouton jour/nuit/prog).

Coté notice de mon T101:
On me dit soit:
N0: rien
NC: T1 bornier spécial thermostat du chauffage
COM: T2 bornier spécial thermostat du chauffage

Ou:
N0: rien
NC: directement sur "L" du chauffage
COM: en série entre le "L" et "N" du secteur.

Vous avez une idée de comment brancher alors mon thermostat ? Merci !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19362
30/10/2010 à 09h27
30/10/2010 à 09h27
Bonjour
Ce type de thermostat ne permet pas de commander un radiateur électrique directement via le fil pilote!
Le "pétage de plomb" vient du fait que tu as branché phase et neutre (alimentation) sur le contact du TH.
Il faudrait que la phase alimentant le radiateur arrive sur ce TH et reparte vers le radiateur donc deux fils entre radiateur et TH!
Ce thermostat a simplement un contact sec!
ou créer un compte pour participer

Par fanfanus

avatar - fanfanus
Apprenti bricoleur
Message(s) : 22
30/10/2010 à 09h46
30/10/2010 à 09h46
D'accord.
C'est le seul type de thermostat que j'ai trouvé en magasin. Tu aurais des références à me conseiller ?

Merci de tes conseils !
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19362
30/10/2010 à 09h54
30/10/2010 à 09h54
fanfanus a écrit :

D'accord.
C'est le seul type de thermostat que j'ai trouvé en magasin. Tu aurais des références à me conseiller ?

Merci de tes conseils !


je ne connais pas de thermostat pouvant agir sur un radiateur par fil pilote; les convecteurs sont tous équipé de leur thermostat et c'est un programmateur (gestionnaire) qui agit sur le TH !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par tjololo

avatar - tjololo
Petit nouveau
Message(s) : 1
03/11/2010 à 15h43
03/11/2010 à 15h43
Bonjour , je viens d'acheter ,moi aussi ce thermostat ,et il me semble avoir tout brancher correctement, a part l'inversion entre le NC et le NO mais il semble que c'est normal, ensuite la programmation ,tout se passe bien et au moment ou ma chaudiere devrait se lancer le thermostat fait sont petit clic ; et voila c'est fini ,et le symbole qui indique que mon chauffage fonctionne ,tourne sur lui meme,pour me dire je pense qu'il ne fonctionne pas (et c'est le cas) pourriez vous m'indiquer l'erreur svp
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19362
03/11/2010 à 16h04
03/11/2010 à 16h04
tjololo a écrit :

Bonjour , je viens d'acheter ,moi aussi ce thermostat ,et il me semble avoir tout brancher correctement, a part l'inversion entre le NC et le NO mais il semble que c'est normal, ensuite la programmation ,tout se passe bien et au moment ou ma chaudiere devrait se lancer le thermostat fait sont petit clic ; et voila c'est fini ,et le symbole qui indique que mon chauffage fonctionne ,tourne sur lui meme,pour me dire je pense qu'il ne fonctionne pas (et c'est le cas) pourriez vous m'indiquer l'erreur svp


Bonjour
A voir
1-Mauvais câblage sur la chaudiére!!
2-les deux fils de la chaudière sur COM et NO
3-Thermostat chaudière trop bas
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 587