Bonjour à tous,
Je m'apprête à déménager ce weekend, dans un appartement de type haussmanien, le soucis étant que celui-ci ne possède pas de prise de force dans la cuisine (380v il me semble) pour brancher mon four. Est-il possible de connecter ce dernier sur une prise standard sans risque ? Je me doute bien qu'en agissant de la sorte je ne pourrais surement pas allumer mes 4 plaques en même temps mais mieux vaut avoir 2 plaques qui marchent que 4 qui ne marchent pas
Quelles solutions s'offrent à moi sans amorcer de gros travaux ?
Merci pour vos futurs conseils =)
Merci pour vos réponses, je regarderais entre midi et deux, et reviendrais vers vous avec la réponse
Il s'agit effectivement d'une cuisinière avec four chaleur tournante et 4 plaques halogènes.
bonjour les3c19,
il faut être prudent sur la section des câbles, je possède une cuisinière four chaleur tournante, grill électrique et une plaque électrique, je suis branché sur prise directe par dominos et en 3 X 4² sur 20A.
pOussin doit bien regarder l'étiquette du fabricant et voir la puissance absorbée ainsi que la tension d'utilisation.
cordialement
Oui effectivement tu avais bien calcué ton coup et je tombe pile entre 7000 et 8000 W
Maintenant j'ai trouvé sur le manuel dans mon post précédent des éléments qui me portent à croire que je pourrais le brancher en 230V, aurais-je toujours besoin d'un système 32A ou 25A ? Je regarderais mon compteur ce soir dans le nouvel appartement mais je doute fort y trouver du 32 A
![]()
Membres en ligne
Membre(s) : Lamy
Visiteurs non identifiés : 46