Bricoleur du Dimanche

Câble de terre de cabine de douche non connecté a une PC...

Par Spazmok

avatar - Spazmok
Petit nouveau
Message(s) : 3
21/04/2010 à 21h00
21/04/2010 à 21h00
Câble de terre de cabine de douche non connecté a une PC... Je suis apprenti électricien et j'ai fais une petite erreur dans mon travail... J'étais censé câbler des prises courant dans des chambres, seulement voilant, arrivant a une salle de bain, j'ai voulu câbler une des deux prises proche du lavabo, la plus proche d'une cabine de douche, j'avais donc dans ma boîte : le 3g2.5 pour la prise et un autre câble vert jaune, la terre de la douche qui disposent de transfo pour leur éclairage a l'intérieur... Mais voilà mon problème, en dénudant le vert jaune de la douche, le câble s'est tendu et est reparti dans la cloison... je suis pas arrivé a la récuperer et je l'ai donc ... pas câblé. Mon maître d'apprentissage a vu mon erreur puisque j'avais en plus de ça inversé la terre et le neutre sur la prise... j'y voyais rien... Sur 100 prises, c'est la seul que j'ai foiré, la j'ai commencé a paniquer et je me suis dis que j'allais me faire tuer... ! Mais là, non ! Il m'a juste fais constater l'inversement des cuivres, je lui ai dis qu'il manquait le fil de terre, il m'a dis que non... a remis tout dans l'ordre et a revissé la prise sans chercher a remettre le fil de terre de la douche en question... Ce câble n'est donc PAS câblé et se balade dans la cloison, Que me conseillez vous, remonter vite dans cette chambre et le câbler discrètement en me débrouillant pour le rattraper ? Ou bien laisser telle quelle, sa ne craint rien? Merci d'avance pour vos réponses, Sa me tourmente depuis deux semaines... Triste
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19325
21/04/2010 à 21h37
21/04/2010 à 21h37
Bonjour