Bricoleur du Dimanche

Circuit VMC

Par Joselito

avatar - Joselito
Petit nouveau
Message(s) : 3
22/02/2010 à 22h55
22/02/2010 à 22h55
Bonsoir. Je souhaiterais que la fonction grande puissance de ma VMC s'enclenche à l'éclairage de mes WC et ne repasse en petite puissance qu'un certain temps après la coupure de l'éclairage. Pour cela j'ai monté un circuit avec une minuterie qui se déclenche à l'éclairage de la pièce et qui commande un contacteur électromagnétique qui fait passer de petite puissance à grande puissance. Cela me semble simple et pourtant mon disjoncteur différentiel saute à la mise sous tension. Vous trouverez en pièce jointe le schéma de mon installation ... du moins je l'espère ! En vous remerciant par avance. Josélito
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kvalier

avatar - kvalier
Contremaître
Message(s) : 472
22/02/2010 à 23h05
22/02/2010 à 23h05
je vois une explication simple c'est que vos deux circuit ne sont pas sur le même différentiel donc pas le même neutre
donc il faut faire passer le dj de la vmc sur le meme ID que celui de l'éclairage des vc

cordialement
ou créer un compte pour participer

Par Joselito

avatar - Joselito
Petit nouveau
Message(s) : 3
22/02/2010 à 23h13
22/02/2010 à 23h13
Pourtant seul la bobine de la minuterie est sur le circuit éclairage. Tout le reste de l'installation est sous le même disjoncteur différentiel. C'est comme si nous avions deux utilisateurs différents sur deux circuits différents Merci pour votre réponse
ou créer un compte pour participer

Par kvalier

avatar - kvalier
Contremaître
Message(s) : 472
22/02/2010 à 23h18
22/02/2010 à 23h18
Donc la bobine de la muniterie est bien sur un ID différant de celui de la vmc ? c'est bien cela ?
donc pas de problème Sourire tes ID fonctionne bien
il suffi de 30mA qui s'ecoule par ta bobine pour que ça saute
donc vmc et wc sous le même Inter Diff
et ton blem sera résolu
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Joselito

avatar - Joselito
Petit nouveau
Message(s) : 3
23/02/2010 à 08h46
23/02/2010 à 08h46
Ok, merci pour cette précision. Je pensais que dans ma minuterie, bobine et contacteurs étant sans connexion entre eux ils pouvaient être sur deux circuits différents. Je vais modifier mon installation Merci encore Josélito
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19

Visiteurs non identifiés : 17