Bricoleur du Dimanche

comment faire pour cacher mes fils electrique dans un mur en pierre

Par dom10

Petite nouvelle
Message(s) : 3
11/02/2011 à 23h07
11/02/2011 à 23h07
bonsoir!!!! voila mon conjoint et moi allons acheter une maison a renover (plus que des papier a faire, l'accord est deja fait). Mon souci est que notre double sejour est en pierre nous souhaitons pouvoir le garder , mais je ne sais pas comment je vais faire pour refaire l'electricite sans que cela ne se voit a la fin, et nous ne voulons pas mettre de goulottes car sa ne fait pas tres beau (tout est une question de gout) donc je voudrais avoir quelque conseils svp!!!!! je mettrais des photos des que possibles mais bon pas avant samedi!!!! Merci d'avance a tout le monde Sourire Bonjour, Je me suis permis de modifie la couleur du texte car illisible pour nos petits yeux, sympa la bécane !!!!!!! Freddyelec

rien ne serre de courire tout vien a point a qui c'est attendre!!!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par fabnini

Contremaître
Message(s) : 431
12/02/2011 à 10h00
12/02/2011 à 10h00
salut

si tu a prévus de refaire les sols tu peut en profiter pour faire passer les longues distances ( pareil pour les plafonds ....)

pour remonter le long des murs pour les prises et les inters, ceux que j'ai pus voir soit mettait les gaines entre les pierres qui étaient ensuite noyé dans les joints, soit " déconstruisait " le mur sur le cheminement des gaines pour les mettre derrières les pierres apparentes et s'arrangeait en " reconstruisant " le mur pour y insérer des boites d'encastrement scellées.
la difficultés étant de faire en sorte que le " raccord " entre les pierre démontées et celle qui sont restées en place ne se voit pas ....

maintenant cela dépend surtout de la région ou tu habite. le style de pierre et diffèrent selon les région ...

Par dom10

Petite nouvelle
12/02/2011 à 11h15
12/02/2011 à 11h15
merci pour ta reponse!!!! j'avais aussi penser de tout faire passer dans les joint mais apres je ne sais pas si je suis obliger de mettre des gaines (car c'est asser etroit defois) et de combien de profonduer de suis obliger de les entérrer!!!! pour le sol c'est une dalle brute mais nous ne voulons pas faire de saigner dedans pour le plafond nous allon refaire un faux plafond donc sa ne pose pas de sousi de ce coter la!!!!! comment puis je faire pour faire sauter mes joint qui je pense sont en beton??et comment les reboucher apres?? merci Sourire

Par RV88

Contremaître
Message(s) : 206
12/02/2011 à 11h36
12/02/2011 à 11h36
Bonjour,

Au niveau des commandes d'eclairage ,vous pouvez peut etre envisager des inter sans fils. Cela marche tres bien mais il faut prevoir un remplacement de piles tous les 5 à 7 ans selon l'utilisation.
A bientot
Annonce

Par fabnini

Contremaître
Message(s) : 431
12/02/2011 à 12h35
12/02/2011 à 12h35
salut a tous

effectivement, la dalle c'est exclus du coup, sauf si il y a un sous-sol ... mais c'est un peut technique. il faut percer la dalle assez gros pour y faire passer une gaine et assez précisément pour tomber " dans " le mur qui aura été près-démonté a cet endroit la .

les inter sans fils c'est pas idiot du tout ( j'y avait pas pensé ) et en plus ca limite le probleme aux prises qui sont assez pres du sol generalement .

si ce ne sont pas des mur qui donne sur l'extérieur vous pouvez également passer vos gaines a travers le mur et les cacher l'autre coté par le doublage ( si il y en a ) la boite d'encastrement scellées sera posée sur le trou de traversées.

pour sauter les joint, une seul technique: marteau, burin, parcimonie.
pour les reboucher après ... plus compliqué car vous ne pourrez probablement pas retrouver la même couleur exactement ...

je vous conseil fortement de mettre de la gaine aussi petite soit-elle. si les fils noyé dans le ciment sont abimé vous devrez re-casser vos joint pour réparer. de la gaine de 16 permet de faire passer 3x2,5. c'est sur ca dépend de l'écartement entres le pierres.

cordialement
fab

Par dom10

Petite nouvelle
12/02/2011 à 14h24
12/02/2011 à 14h24
pour les mur nous aimerions les recouvrire a la chaux en blanc pour redonner de la clareté a la piece!!!!! c'est une tres vieille maison donc se sont les mur interieur et exterieur en meme temps enfin si vous voyer se que je veux dire!!!! sionon pour les inter sans fils j'y avais deja penser mais bon sa a un coup puis je devrais quand meme faire une saigner pour les prise donc je ne suis plus a sa pres!!!!merci pour vont reponse

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
12/02/2011 à 14h47
12/02/2011 à 14h47
Bonjour, j'ai bien vu que vous ne souhaitiez pas de goulotte pour des raisons esthétiques. Mais avez-vous pensé à des plinthes électriques qui imitent les tons de différents bois. Vous pouvez voir les modèles de Téhalit de Hager par exemple. Cordialement.
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30

Visiteurs non identifiés : 103