Hello
...et donc si tel est le cas ( conducteur = carcasse) pour une situation pereine il convient de refaire le cablage complet de ton installation.
Tu peux pour t'assurer des dires précédents, avec un ohmmètre verifier les continuités entre les différents plots de ton cable d'alim ( caravane ) et la carcasse de ton habitat mobile immobile !! si tu a une continuité avec la phase ou le neutre....tu as du travail de recablage
salut
j'insiste et je le redis autrement le châssis et tout le reste sert certainement de fil pour l'éclairage et ce serait pour ça que tu prends des bourres.
Hello
...et donc si tel est le cas ( conducteur = carcasse) pour une situation pereine il convient de refaire le cablage complet de ton installation.
Tu peux pour t'assurer des dires précédents, avec un ohmmètre verifier les continuités entre les différents plots de ton cable d'alim ( caravane ) et la carcasse de ton habitat mobile immobile !! si tu a une continuité avec la phase ou le neutre....tu as du travail de recablage
salut
j'insiste et je le redis autrement le châssis et tout le reste sert certainement de fil pour l'éclairage et ce serait pour ça que tu prends des bourres.
coucou Roland
donc a ton avis cette situation serait normale
mon fourgon est aussi relié a la masse et je n'ai pas de jus pour autant lorsque je touche la carrosserie
mais je n'ai pas de convertisseur de ce type
salut
coucou Roland
donc a ton avis cette situation serait normale
mon fourgon est aussi relié a la masse et je n'ai pas de jus pour autant lorsque je touche la carrosserie
mais je n'ai pas de convertisseur de ce type
coucou parrain
mon fourgon dispose de son circuit d'origine
et l'intérieur aménagé en camping d'un autre circuit alimenté par deux batteries gel de 165 A montées en parallèle
la recharge de ces batteries se fait via un chargeur de batterie de type IUOU sur le 220V
et via un régulateur solaire multifonctions qui est alimenté par deux panneaux solaires ou par l'alternateur lorsque je circule
le tout étant relié à la masse a ce que je sache
où est l'erreur par rapport à la caravane
Membres en ligne
Membre(s) : Caroline88
Visiteurs non identifiés : 40