Bricoleur du Dimanche

consommation chauffe-eau

Par kadarik

avatar - kadarik
Petit nouveau
Message(s) : 2
14/03/2010 à 21h01
14/03/2010 à 21h01
Bonjour, suite à une grosse facture EDF et après avoir envisagé la défaillance de mon compteur (cf mon précédent post), je cherche à diminuer ma consommation électrique. A ce sujet, je me demandais si je ne faisais pas une erreur en branchant mon chauffe-eau sur un programmateur. En effet, je ne le fais tourner que la nuit pendant les heures creuses mais ce faisant est-ce que je ne consomme pas plus d'électricité à lui faire chauffer l'eau chaque jour plutôt que de lui faire maintenir à température en le laissant branché en permanence? J'espère avoir été suffisamment clair et merci!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par castor

avatar - castor
Architecte
Message(s) : 1834
14/03/2010 à 21h22
14/03/2010 à 21h22
Bonjour

si tu n'as pas d'abonnement HC, c'est totalement sans intérêt .
Il vau mieux baisser la T° du Thermostat du chauffe-eau, car l'eau est en général inutilement trop chauffée et de plus celà entartre inutilement le CE ...

Mais avant, il faut quand même mesurer sa T° avec un thermomètre .

¨Par ailleurs, ,si tu estime consommer trop d'élec, il te faut faire une petite enquête sur tes sources d'utilisation, et voir les actions que tu peux entreprendre sans trop de contraintes .....
D'abord un bilan de tous tes consommateurs potentiels, sans exception , ensuite, voir comment tu peux mesurer certains postes de consommation ..

cordialement



ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge , takafer

Visiteurs non identifiés : 918